Le Premier ministre béninois Lionel Zinsou a survécu samedi à la chute de l’hélicoptère qui le transportait pour une visite officielle dans le nord-ouest du pays. Les résultats de l’enquête préliminaire publiés mardi permettent de mieux comprendre les circonstances de l’accident.
L’enquête préliminaire sur le crash de l’hélicoptère présidentiel qui transportait le Premier ministre Lionel Zinsou et quelques collaborateurs le 26 décembre avance de jour en jour. Lors d’un point presse tenu à Cotonou le 29 décembre, le ministre des Travaux publics et des Transports, Gustave Sonon a livré les premières constations en attendant les résultats définitifs d’une commission d’enquête qui sera mise en place courant 2016.
Retour sur les événements
Le 26 décembre au matin, le Premier ministre-candidat à la succession de Boni Yayi entame l’un de ses nombreux déplacements dans le pays. Destination, Akpakpa à Cotonou, Adjarra à Porto-Novo puis Djougou dans le département de la Donga après avoir assisté à un déjeuner d’État offert en l’honneur du président togolais Faure Gnassingbé. Lionel Zinsou doit ensuite assister à la fête traditionnelle de la Ganni qui a lieu en décembre au nord-ouest du Bénin.
... suite de l'article sur Jeune Afrique