Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le tournoi El-Hadj Salifou Maman de Kolokondé a connu son épilogue
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  ABP




Djougou (ABP)- La finale du tournoi El-Hadj Salifou Maman de l’arrondissement de Kolokondé dans la commune de Djougou s’est jouée hier mardi après-midi au stade de la localité et a connu le sacre de l’équipe du village de Foumbéa 1 qui a battu Taureaux Juniors FC de Kolokondé sur le score de 2-0.

Démarré à la mi-novembre, la grande finale de cette compétition a drainé des autorités politco-administratives dont les maires des communes de Djougou et de Copargo et le président des Panthères FC de Djougou, Radji Soumanou.

Dès l’entame de la rencontre, la formation de Foumbéa 1 a choisi l’option offensive avec l’ouverture du score à la 7e minute. Confondant vitesse et précipitation, la jeune équipe de Kolokondé s’est vue réduite à 10. A dix minutes de la pause, Sidi Molo de Foumbéa 1 scelle le sort de ses adversaires en aggravant le score. 2-0 avant la fin de la première partie et le marquoir est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

A la tribune officielle où il a remis le trophée à l’équipe victorieuse et une enveloppe financière, des jeux de maillots et des ballons de foot aux équipes participantes, El-Hadj Salifou Maman, le directeur des ressources financières et économiques du Ministère de l’enseignement secondaire, a reconnu la qualité des deux équipes, avant de souligner que l’objectif poursuivi en soutenant ce tournoi est de permettre à la commune de Djougou et à l’arrondissement de Kolokondé de disposer d’une équipe de football digne du nom, d’accompagner la jeunesse et d’offrir une meilleure opportunité de divertissements à la population.

Le maire de Djougou, Micaël Bassabi Djara et son collègue de Copargo, Ignace Orou, ont salué l’initiative avant d’inviter le promoteur à étendre le tournoi à toute la commune de Djougou.

Pour le chef d’arrondissement de Kolokondé, Issa Sidi, c’est la jeunesse de son arrondissement qui est sortie gagnante.

Le président des Panthères FC de Djougou, Radji Soumanou, a félicité El-Hadj Salifou Maman pour cette initiative qui, selon lui, permet de faire la promotion des jeunes talents.



ABP/IM/JFH
Commentaires