L’heure a enfin sonné. Sébastien Germain AJAVON, qui a reçu plusieurs soutiens pour sa candidature pour la présidentielle de février 2016, effectue sa première sortie officielle dimanche prochain. A l’occasion, l’exceptionnel candidat fera sa Déclaration officielle, au stade de l’Amitié Mathieu KEREKOU.
Le Dimanche, 03 Janvier 2016, année fatidique de la grande compétition électorale, le Bénin tout entier prendra rendez-vous avec son histoire. C’est à cette date que tout le peuple, du nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre, prendra la ferme résolution de fermer une page et d’ouvrir une autre, celle qui apporte la solution à ses espérances dévoyées, à son rêve volé, à son existence particulièrement truffée de promesses aléatoires et d’errances. Oui, l’heure a sonné pour qu’à la dictature du développement se succède un développement à visage humain. L’heure a sonné, pour que les nombreuses et éparses sollicitations trouvent leur écho favorable. Il est temps, pour donner suite aux nombreux soutiens, appels à candidature que le peuple, dans son immense majorité et sa diversité a formulés à l’endroit d’un homme dont les qualités intrinsèques qui le distinguent forcent l’admiration.
Le Dimanche 03 Janvier, le peuple prendra date avec son avenir. Ce jour est sans doute celui que l’humanité a choisi, pour permettre que le doute persistant qui envahit les cœurs, l’incertitude qui fait jaser et cancaner soient complètement dissipés.
Les rumeurs et les fausses alertes trouveront leur limite. Sébastien Germain AJAVON fera sa Déclaration, pour fixer les uns et les autres sur son Engagement solennel, effectif et réel. Il dira OUI à son peuple dont il est toujours soucieux de son épanouissement. Il dira OUI pour lui redonner confiance. Il dira OUI pour revigorer les âmes endolories, engager la Nation dans la dynamique du développement probant, colmater les brèches et les fractures sociales, réinstaurer la Paix et l’Unité nationale.
Le Dimanche 03 Janvier, le Stade de l’Amitié Mathieu KEREKOU vibrera au son du « OUI » historique de l’opérateur économique Sébastien Germain AJAVON, candidat à l’élection présidentielle qui mobilise tant d’attentions. ASG, candidat exceptionnel est celui qui est déjà présent partout par ses œuvres sociocommunautaires qu’il importe de renforcer et d’améliorer, pour le bonheur de toutes et de tous.
Savè adopte désormais le slogan A S G
Le cercle de soutien à la candidature de l’opérateur économique, AJAVON Sébastien Germain, pour la présidentielle de février 2016 ne cesse d’agrandir. Ce weekend, c’est le tour de la commune de Savè de s’approprier du concept de l’homme. Sous l’intelligence de l’opérateur économique Charles LAÏLO, les jeunes, femmes, hommes et enfants de cette commune se sont donné la main pour la victoire de ASG au soir du scrutin présidentiel.
AJAVON Sébastien Germain, un des prétendants sérieux à la magistrature suprême, bénéficie encore et toujours de soutien. En dehors de la vague de soutien enregistrée ça et là dans la partie Sud du Bénin, le vent ASG souffle doucement mais très surement vers le Nord du pays. La preuve en a été donnée ce dimanche 27 décembre 2015 à l’occasion d’un grand meeting organisé par Charles LAÏLO, un opérateur économique de la zone et béni par des représentants de la chefferie traditionnelle. Au cours de ce rassemblement, ils ont officiellement proclamé leur soutien au Cercle des fans de ASG et à sa candidature pour l’élection présidentielle de février 2016.
Dans son message d’ouverture, l’initiateur de ce meeting, Charles LAÏLO, a expliqué avoir entrepris, ensemble avec les siens, l’étude des projets de société des différents présidentiables. « Ce n’est qu’après cette étape difficile franchie, que le choix a été porté sur AJAVON Sébastien Germain », a souligné Charles. Par la voix de leur représentant, Marius OLAYE, les jeunes de la commune dénoncent l’hégémonie politique, les velléités de la recolonisation, la tentative de revenir au parti unique et donc à la dictature et bien d’autres maux ou actions qui mettront complètement le pays dans l’abîme. « Nous devons nous lever et barrer la voie à une telle forfaiture. Notre choix est sans ambivalence, c’est l’homme de l’espoir, l’homme capable de redresser notre pays, c’est l’homme de paroles et de visions, c’est l’homme d’expérience en management des ressources humaines et dans bien d’autres domaines. Il a pour nom, AJAVON Sébastien Germain », a déclaré Marius avant d’inviter tous les indécis à se joindre au groupe afin de ne pas se faire conter cette page importante de l’histoire du pays.
Comme dans tout rassemblement du genre, les femmes ont un rôle très prépondérant dans la réussite de l’activité, c’est Angèle AKPONE, représentante des femmes du mouvement de la jeunesse pour le soutien à ASG, qui confirmera le choix de leur leader. Selon les dires de la dame AKPONE, AJAVON Sébastien Germain est le candidat des candidats. Il est, pour l’instant, l’homme ayant le profil idéal pouvant véritablement sortir le pays de cette étape de pays trop endetté.
Une fois de plus, on peut affirmer sans risque de se tromper que le mouvement ASG continue d’étendre ses tentacules un peu partout. Avec tout ce lot de soutien et de fans, AJAVON Sébastien Germain, qui, selon les indiscrétions, sortira bientôt pour sa déclaration de candidature.
HOUDE estampille la sixième circonscription du sceau AJAVON
Comme à son habitude, avec son bâton de pèlerin en main, l’honorable Valentin Aditi HOUDE, président de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) est au contact des masses populaires pour remobiliser les militants de la formation politique derrière ASG.
Ce mercredi 30 décembre, le député AND a échangé avec les populations de Kpanroun, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi. C’était au siège de l’arrondissement de Kpanroun en présence des leaders de l’AND, à savoir, Gilles KINSICLOUNON, Odile BINAZON, Célestine ADJANONHOUN, Jean-Marie HOUESSOU, Djissou AKOGBETO, Arias LEHA, Nazaire DOSSA et autres. A cette occasion d’échanges populaires qui a vite pris l’allure d’un meeting politique, l’Honorable Valentin Aditi HOUDE a annoncé aux groupements de femmes, aux associations de jeunes et aux élus locaux de Kpanroun, le choix de Sébastien AJAVON pour la présidentielle de février 2016. «Nous étions venus ici solliciter vos suffrages pour les législatives, pour les communales et locales. Et grâce à vous, l’AND a battu le record aux communales et locales et est venue en tête pour les législatives. Nous vous remercions pour avoir respecté le mot d’ordre», a laissé entendre le député. Parlant du choix du candidat AJAVON pour le scrutin présidentiel, Valentin Aditi HOUDE a rassuré ses militants que les dirigeants de l’alliance ne se sont pas trompés sur l’homme. « Inutile de vous rappeler les mérites de cet homme que vous connaissez très bien parce qu’il a déjà construit ici à Kpanroun, des écoles et mené plusieurs actions de développement», a souligné Valentin Aditi HOUDE. En outre, le patron de l’AND a saisi l’occasion pour se prononcer sur les relations entre l’opérateur Sébastien AJAVON et l’actuel président de l’Assemblée nationale, Me Adrien HOUNGBEDJI. Selon ses confidences, Sébastien Germain AJAVON a bel et bien soutenu la candidature de Maître HOUNGBEDJI au perchoir contrairement à certaines déclarations qui tendent à présenter l’opérateur économique comme un anti démocrate qui militait pour la révision de la constitution. «Je suis un témoin vivant de tout ce qui s’est passé dans la nuit du 19 au 20 mai 2015 à Porto-Novo», a soutenu Valentin Aditi Houdé. «Me Adrien HOUNGBEDJI et Sébastien Germain AJAVON sont des amis de vieille date et ils se sont toujours soutenus», a martelé le Président de l’AND qui a invité les populations à faire bloc derrière ASG et surtout, à ne pas se laisser tromper par les intoxications propagées par les adversaires qui voient sûrement en sa candidature, une candidature redoutable qui bouscule les calculs. Le chef d’arrondissement de Kpanroun, Etienne KPOSSOU a exprimé le mot d’ordre d’union, de solidarité et d’engagement des populations à travailler aux côtés de l’AND pour arracher la victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2016. Les représentants des femmes et des jeunes ont reconnu tour à tour que ASG déjà beaucoup investi dans l’arrondissement de Kpanroun. Toutefois, ils ont exprimé certaines doléances qui vont de la réfection des voies, à l’extension du réseau électrique en passant par l’installation des adductions d’eau dans les villages et hameaux de Kpanroun, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Réalisation : F.M. et J.F.