A moins de deux mois de l’élection présidentielle de février 2016, les choix se précisent autour des présidentiables. Invité du tout premier numéro de zone franche de cette nouvelle année 2016, Janvier Yahouédéhou soutien politique de Sébastien Germain Adjavon a porté la lumière sur certains points d’ombre qui pèsent sur son candidat. Si les soutiens individuels se multiplient au profit de magnat de la volaille, il y a quand même l’absence presque de la quasi totalité des partis et alliances de partis politiques derrière lui.
Un constat qui ne va pas durer selon les propos du président du Réveil Patriotique (RP) ; « nous avons déjà quadrié une bonne partie de l’électorat béninois », « il serait très difficile pour un président de parti politique ou d’Alliances de partis politiques de faire un choix contraire que celui de sa base » a-t-il ajouté. A mainte reprise, le président du (RP) a insisté sur les effort que fournit Adjavon dans l’Ouémé. Lesquels efforts succitent d’administration et la grande confiance que lui apportent toute la population et les partis politique de la région. Pour Yahouédéhou, « le PRD du Me Adrien Houngbédji, parti phare de la région, aura du mal à ne pas soutenir la candidature de Sébastien Germain Adjavon ». « La bataille sera rude mais Adjavon fera partir des rares candidats qui iront au second tour de cette élection présidentielle » a-t-il affirmé.
Sur d’autre régistre, le président du parti Réveil Patriotique a pêle mêle parcourru les sujets brûlants de l’actualité béninoise. Après avoir dénoncé le slogan des FCBE " Nous avons l’art de faire le K.O et que le K.O sera répété " qu’il considère comme une injure à tout le peuple béninois, honorable Janvier Yahouédéhou a pour finir donné son point de vue sur le dernier discours de Yayi Boni. Un discours qu’il qualifie de "sans intérêt". Pour lui, un discours de telle envergure doit être un discours bilan. Ce qui n’avait pas été le cas. Le chef de l’Etat devrait faire un bilan secteur par secteur.
Modeste HOUNDEKPONDJI (Stagiaire)