Kérou, Le député de la quatrième circonscription électorale, Jacques Yempabou, a fait don samedi de motos, de groupes électrogènes, de postes téléviseurs et de kits de réception de chaînes de télé satellitaires aux groupements de jeunes de Kérou.
Suite à la décision DCC 15-249 du 26 novembre 2015 de la Cour constitutionnelle demandant à l'Assemblée nationale de prononcer la démission d'office du député Jacques Yempabou pour cumul de mandats, les populations de Kérou qui lui avaient accordé massivement leurs suffrages aux législatives passées, étaient préoccupées. c'est pour dissiper cette inquiétude que l'honorable Jacques Yempabou a décidé de rencontrer sa base pour la rassurer, puis remettre aux groupements des jeunes des motos, des groupes électrogènes des postes TV des décodeurs canal+ et accessoires pour suivre l'actualité.
Il a expliqué aux populations venues nombreuses pour l'écouter qu'il n'a jamais fait de cumul de mandats car il a démissionné dans les délais prévus par la loi. Selon lui, son suppléant n'a jamais formulé un recours contre lui. Son suppléant a pour ce faire formulé une plainte contre l'honorable Abiba Dafia qui a introduit un recours pour invalider le siège de son titulaire. L'honorable Jacques Yempabou a expliqué aux populations que le recours formulé par sa rivale pour invalider son siège communal a été rejeté par la Cour suprême. Rassurée, la population a remercié leur député pour son sens de développement et de partage. Le matériel offert est reparti par arrondissement et par groupe de jeunes.
ABP/LM/TB