Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En tournée dans les arrondissements de Cotonou : Léhady SOGLO invite les populations à ne pas se laisser corrompre
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  Matin libre
Lehady
© aCotonou.com par CODIAS
Lehady Vinagnon Soglo, maire de la ville de Cotonou, lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




Pour marquer d’un cachet spécial les festivités du nouvel an, la municipalité de Cotonou a initié des réjouissances populaires dans tous les arrondissements. C’est dans ce cadre que le maire Léhady Vinagnon SOGLO et sa délégation ont parcouru les arrondissements pour constater de visu l’effectivité de ces réjouissances et communier avec les populations. Après avoir appelé à la préservation de la paix et la cohésion nationale, le maire, en sa qualité de président du parti la Renaissance du Bénin, a lancé un vibrant appel à l’endroit des militants en cette période de précampagne électorale pour la présidentielle (Lire sa déclaration publiée ci-dessous). Le message du N°1 de Cotonou a été fortement ovationné à chaque étape de la tournée par une foule de populations en liesse. Très satisfaites de l’ambiance qui a prévalu, les populations ont fortement salué l’initiative du maire et de son conseil. Elles ont ensuite souhaité qu’elle soit pérennisée. Une doléance à laquelle le maire a accédé tout en les rassurant que les engagements pris lors des campagnes seront tenus.

Interventions du Maire

« Il ne faut pas se laisser corrompre. L’achat de conscience ne doit pas avoir cours dans notre pays. Les populations doivent choisir sur la base de programme l’homme ou la femme qui les connait et qui est à même de pouvoir régler leur situation. L’argent est nécessaire mais pas indispensable. Donc il ne faut pas suivre l’argent. Il ne faut pas accepter de vendre son âme pour quelques billets de banque parce que demain nous n’aurons que nos yeux pour pleurer… La Renaissance du Bénin n’est pas à vendre…Ce qui arrive est très important pour qu’on prenne une décision dans la précipitation. Laissez-nous le temps de vous consulter, de discuter avec vous. Nous choisirons avec minutie et non dans la précipitation le meilleur chemin pour le pays…. »
Commentaires