Désormais, le torchon s’est plus qu’embrasé entre Rachidi Gbadamassi et le président Yayi Boni. En réponse au communiqué du gouvernement qui condamnait les propos qu’il a tenus sur la candidature de Lionel Zinsou le dimanche 03 janvier, le député Gbadamassi a organisé dans la soirée de ce lundi 04 janvier, une conférence de presse au cours de laquelle il s’en est pris ouvertement au Chef de l’Etat.
« C’est en tant que représentant de mon peuple, et au bout d’une large consultation que j’ai pris cette décision. » Tels sont les propos de l’honorable Rachidi Gbadamassi qui soulignera que son « peuple ne veut pas cette candidature » c’est à dire celle de Lionel Zinsou. Pour lui, tout est clair: Les populations de la 8ème circonscription électorale ont fait un choix qu’il est tenu d’exécuter. Il se dit n’avoir pas compris la substance des reproches à lui faire par le gouvernement c’est pour quoi il estime que le contenu du communiqué du gouvernement ressemble bien à de l’intimidation.
Qu’on cesse de me ménacer, qu’on cesse de m’intimider.Rachidi Gbadamassi
Selon lui, les 3 milliards versés par Boni Yayi ce lundi 04 janvier à la ville de Parakou est sans nul doute un geste politique car explique t-il, « il a fallu que je dise Ajavon pour que le chef de l’Etat se déplace et donne 3 milliards à la ville de Parakou« .Il n’a pas manqué de réaffirmer son engagement ferme à soutenir la candidature de Sébastien Ajavon qui est le choix de son peuple qu’il est tenu de défendre.
Par Jean Michel LEGRAND