Objet : Dossier de prequalification pour l’affermage des ouvrages hydraulique (14 Aev, 40 Pea, 43 Fpm et 59 Pm) de la commune d’Allada
N°2/22/23/C-AL/PRMP/CPMP/S-PRMP du 30 décembre 2015
Le présent Avis d’appel public à candidature fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail web des marchés publics du Bénin, le 06 octobre 2015.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses missions, le Maire de la Commune d’Alladaa l’intention de déléguer l’exploitation et la gestion de quatorze (14) Adductions d’Eau Villageoises (AEV), quarante (40) Points d’Eau Autonomes (PEA), quarante-trois (43) Forages équipés de Pompe à Motricité humaine et cinquante-neuf (59) Puits Modernes (59) à des fermiers à travers une convention d’affermage pour une durée de trois (03) ans. Les différents ouvrages objets de mise en affermage sont répartis en six (06) lots.Les candidats peuvent postuler pour tous les lots et peuvent être pré qualifiés pour l’ensemble des lots.
La participation à cet appel d’offres avec pré-qualification tel que défini dans le Code des marchés publics et des délégations de service public concerne tous les candidats éligibles et pré-qualifiés remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres avec pré-qualification et qui ne sont pas frappés par les dispositions des articles 68 et 149 dudit code.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Commune d’Allada représentée par le Maire et prendre connaissance à titre gratuit des documents de pré qualification à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics (S-PRMP) Tél : 97 45 53 08 tous les jours ouvrables de 8heures à 12 heures 30min et de 15 heures à 18 heures 30.Les exigences en matière de qualifications sont :
Etre une entreprise ou un bureau d’étude régulièrement enregistré et installé Bénin ;
Disposer du personnel, matériels minimum requis pour la gestion des AEV et PEA;
Disposer d’un chiffre d’affaire moyen annuel au moins de deux millions (2 000 000) F CFA,
Les entreprises naissantes ou celles qui n’ont pas encore trois années d’existence devront fournir leur bilan d’ouverture et leur état financier de leur année d’existence.
Voir le dossier de pré-qualification pour les informations détaillées
Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier de pré qualification complet au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics (S-PRMP)Tél : 95 42 23 23/ 97 45 53 08 tous les jours ouvrables de 8heures à 12 heures 30min et de 15 heures à 18 heures 30 contre le paiement non remboursable d’une somme de trente mille (30 000) F CFA. Le mode de paiement sera en espèce. Le document de pré qualification sera adressé mains à mains aux candidats.
Les demandes de pré-qualification devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies et soumises à l’adresse ci-après Mairie de la Commune d’Allada, Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics (S-PRMP) le 19 février 2016 à 10 heures (heure locale : GMT+1)au plus tard. Les demandes de pré-qualification en retard ne sont pas acceptées. Elles doivent porter clairement la mention : Demande de prequalification pour l’affermage des ouvrages hydraulique (14 Aev, 40 Pea, 43 Fpm et 59 Pm) de la commune d’Allada
«A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des plis».
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 19 février 2016 à 10heures 30mn à l’adresse suivante : salle de réunion de la Mairie d’Allada
La visite des sites des ouvrages mis en affermage est obligatoire et sera sanctionnée par une attestation de visite délivrée par le Maire de la Commune ou son représentant.
Allada, le 30 décembre 2015
Le Maire de la Commune d’Allada,
Personne Responsable des Marchés Publics
Djimath Mathias A. DJIGLA