Sakété – Les agents de la mairie de Sakété ont tenu ce mercredi un sit-in dans l’enceinte de l’hôtel de ville, suivi du lancement d’une motion de grève de 48 heures, à compter du jeudi prochain pour manifester leur mécontentement par rapport au traitement que leur fait l’actuel receveur percepteur de la commune de Sakété, Michel Agossou.
Habillés en rouge et munis de tam-tams, de gon et autres instruments de musique, tous les agents de la collectivité locale de Sakété ont préféré animer à la place de leurs différentes préoccupations administratives pour manifester leur mécontentement et s’insurger contre le traitement que leur fait le receveur percepteur.
Pour le secrétaire général du syndicat du personnel de la mairie de Sakété, Karim Olatoubissi Lawani, depuis la prise de service de Michel Agossou au poste du receveur percepteur de la commune de Sakété en 2014, des dysfonctionnements notoires sont enregistrés surtout dans le payement des salaires et avantages du personnel de la mairie de Sakété. A l’en croire, les travailleurs de cette collectivité locale exigent à cet effet, le payement intégral de tous les avantages liés au personnel et aux agents collecteurs de taxes de la mairie de Sakété pour le compte de l’année 2015 ; le départ sans délai de Michel Agossou du poste de receveur percepteur de la commune ; le payement à bonne date des salaires et avantages liés au personnel ainsi que celui des ristournes des agents collecteurs de la commune à compter du mois de janvier 2016.
Selon M. Lawani, sans la satisfaction de leurs revendications, la grève sera reconduite les semaines à venir, et ceci toujours sans service minimum.
ABP/ID/TB