Depuis que Sébastien Germain AJAVON s'est lancé dans la course présidentielle, des attaques sans fondement et mal intentionnées fusent de certaines personnes tapies dans l'ombre pour le saboter. Maintenant que ASG a déclaré sa candidature, il faut que cessent ces campagnes de bas étage.
Ils ne le croyaient pas et ils ont vu de leurs yeux et entendu de leurs oreilles. Le 3 janvier 2016 restera une date inoubliable dans l'histoire politique du Bénin. Ceux qui le prenaient pour un poids plume commencent par prendre peur et paniquent. Prêt à crier l'hallali, ils orchestrent une campagne d'intoxication contre lui en racontant des inepties juste pour le salir.
Que les jaloux se le tiennent pour dit. Sébastien Germain AJAVON est bel et bien candidat. Mais contrairement à ce que ses détracteurs pensent, il n'est pas un paillasson. Son sens du respect l'oblige à respecter la parole donnée et à ne pas tricher avec sa conscience, celle de sa famille, de ses proches et surtout pas avec celle du peuple béninois. Le vaillant peuple béninois qui le respecte et à qui, il voue respect et admiration. Grandeur d'âme qui l'a conduit à faire sa déclaration de candidature.
C'est une insulte que de dire à cette étape de l'engagement irréversible du candidat AJAVON qu'il travaille pour Lionel ZINSOU, lui aussi candidat parachuté et décrié par de nombreux membres de la famille FCBE. C'est osé et très osé. Comment en arriver à ce cynisme ordurier ?
Sébastien Germain AJAVON, on le rappelle, n'est mêlé en rien à la gouvernance de plus en plus vomie de Thomas Boni YAYI. Cette attaque contre la probité morale de ASG est la preuve qu'il fait peur et sérieusement. Il n'est et ne sera jamais le candidat des FCBE, une famille politique dont le mentor a pendant longtemps cherché à nuire aux intérêts de AJAVON. S'il est vrai que ASG travaille pour les FCFA, que les démarcheurs de la calomnie expliquent au peuple béninois pourquoi tous les partisans FCBE qui soutiennent ASG sont rappelés à l'ordre et font l'objet de nombreuses menaces.
F.M.