Porto-Novo - La Jeune chambre internationale (JCI) Bénin a lancé ce jeudi-après midi au monument aux morts de la ville, sous l’égide du sénateur Vital Ahotondji, en présence du préfet Moukaram Badarou, la flamme de la paix pour exhorter la conscience collective à cultiver et à privilégier la paix avant pendant et après les joutes électorales du 28 février prochain.
Nadine Akogbéto, présidente 2016 de Jci Porto-Novo première, a dans sa déclaration demandé au peuple béninois de se mettre debout pour la paix en les invitant à la tolérance et à un haut sens de patriotisme au cours de cette période sensible que le Bénin s’apprête à traverser.
Pour Moukaram Badarou, la paix est une denrée rare, c’est pour quoi seuls les pays qui ont connu la guerre reconnaissent son importance. « Il faut oser le dire, au Bénin nous nous amusons avec la paix surtout en période électorale », a en outre relevé le préfet avant de convier tous les Béninois à œuvrer pour la préservation de la paix.
Il faut noter que cette flamme allumée à Porto-Novo va parcourir les villes telles que Parakou, Natitingou, Djougou, Bohicon, Comé et Ouidah pour échouer à Cotonou le 16 janvier prochain.
ABP/MS/TB