A un peu moins de deux mois des élections présidentielles, la mouvance continue d'accroitre sa prépondérance autour de son candidat designé et actuel premier ministre: Lionel Zinsou. A cet effet, les forces vives des collines et surtout celles de Dassa Zoumé avec à leur tête Jean Eudes Okounde ont décidé d'exprimer publiquement leur soutien en vue d'un plébicite de Lionel Zinsou le 28 février prochain. La commune de Dassa et tous ses fils prennent donc rendez-vous ce samedi 09 janvier pour un géant meeting à la place historique "Egbakokou".
Dassa est prêt ! Prêt pour le combat et un soutien sans faille en vue de la victoire du candidat déclaré des Forces Cauris pour un Bénin Émergent Lionel Zinsou. D'adhésion en adhésion, Lionel Zinsou enregistrera une autre de grande envergure ce samedi à la place "Egbakokou" de Dassa: celle des populations des 41 collines et leur leader Jean Eudes Okounde. Ainsi, les têtes couronnées, les femmes, les jeunes et autres autorités religieuses viendront réaffirmer leur soutien aux actions du Chef de l'État. En dix ans bientôt de règne, le Dr Boni Yayi a placé Dassa au coeur de sa politique nationale de développement avec la promotion de ses cadres ainsi que la réalisation de plusieurs infrastructures. "Yayi a imprimé le développement du Bénin en général et de Dassa en particulier et Lionel Zinsou va le poursuivre" a souligné l'honorable Jean Eudes Okounde à l'heure des préparatifs de ce géant meeting".
Faisant suite à la ferveur populaire ayant marqué la naissance des Forces Nouvelles pour le Progrès (FNP) de Daniel Otchere, les populations veulent envoyer un nouveau signal afin de consacrer leur présence permanente aux côtés de ce fils de la région qu'est Lionel Zinsou. Pour les femmes de Dassa, la victoire du premier ministre lors du prochain scrutin sera celle du peuple donc porteuse de plusieurs projets à même de conforter le Bénin sur l'autoroute du développement à tous les niveaux. Outre la présence de leur leader Jean Eudes Okounde, les populations des collines et de Dassa pourront communier avec les autres ténors de la région que sont Daniel Otchere, Evariste Adda, Gérard Olodo, Christelle Houdonougbo, Émile Kougbadi ou encore Joseph Sourou Attin. Le ministre Komi Koutché et les autres élus locaux et parlementaires sont aussi attendus à ce meeting pour porter en triomphe Lionel Zinsou.
MM