Natitingou - Le ministre chargé des Relations avec les institutions, Thomas Yombo, a lancé jeudi les travaux de la séance de vulgarisation du répertoire des réalisations du second quinquennat du président de la République, Yayi Boni, à la salle de conférence de la Préfecture.
En choisissant de réaliser un tel répertoire, le gouvernement de Boni Yayi tient à faire de la reddition des comptes un principe cardinal de son action.
Le document est le condensé des grandes actions réalisées par le président Boni Yayi au cours de son second quinquennat.
Pour le ministre chargé des relations avec les institutions ledit document apparaîtra comme une boussole pour le prochain président de la République en ce qu’il fait l’état des lieux des réalisations faites dans les différents secteurs de développement.
La séance de vulgarisation qui a eu pour démarche l’approche participative a permis d’informer, de recueillir les adhésions et les appréciations des populations par rapport aux réalisations à eux faites par l’Etat pour le développement du pays.
En guise de symbole, des exemplaires du document ont été remis au préfet par le ministre Thomas à l’issue de la cérémonie d’ouverture.
ABP/JG/TB