Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pascal Essou lance un nouveau parti, la "Nouvelle dynamique"
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  ABP




Aplahoué (ABP) – Le député à l’Assemblée nationale, Pascal Essou, élu de la onzième circonscription électorale, entouré de plusieurs leaders de sa famille politique, a lancé ce dimanche, sur l’esplanade de la place publique d’Aplahoué, son parti ’’La Nouvelle dynamique’’ (LND) dont l’engagement est de faire la politique autrement et de s’insérer dans une nouvelle dynamique, celle de rendre à la classe politique sa crédibilité.

En créant ce nouveau parti, l’honorable Pascal pense qu’il y a urgence à corriger la mauvaise image que perçoivent aujourd’hui les populations de la classe politique et redonner à cette classe ses lettres de noblesses. C’est pourquoi la nouvelle dynamique entend prendre toute sa part de cette urgence à travers une réforme du système partisan dans notre pays.
Pour ce faire, ’’LND’’ ambitionne que le système des partis politiques devienne plus crédible et satisfaisant, susceptible de recréer une nouvelle classe politique d’où émergeraient des dirigeants responsables, soucieux du développement de leur pays et enclins à la vertu.
Pour y arriver, la nouvelle dynamique du député Pascal Essou entend relever assez de défis en l’occurrence la lutte contre la corruption, le régionalisme, la politisation de l’administration publique et l’exclusion sous toutes ses formes.
Enfin, à en croire l’honorable Pascal, il faut pour les années à venir prendre des décisions audacieuses car, précise-t-il, « nous devons les années à venir, avoir l’audace de mettre à plat le multipartisme intégral qui, sans nul doute n’est plus adapté au contexte national actuel confronté aux défis d’efficacité et de modernité ».
ABP/CBA/TB
Commentaires