L’édition 2016 de la fête des religions endogènes a connu un cachet particulier à Ouidah. Le candidat Abdoulaye Bio Tchané était aux côtés des adeptes et dignitaires du Vodoun pour leur exprimer tout son attachement à la culture du Bénin.
Le candidat à l’élection présidentielle Abdoulaye Bio Tchané est un homme de culture. Il l’a encore prouvé hier. Trois jours seulement après sa déclaration de candidature, l’ancien ministre de l’économie et des finances s’est rendu à Ouidah pour féliciter les organisateurs de la fête des religions endogènes. À la tête d’une forte délégation, il a parcouru plusieurs lieux de célébration de cet évènement national. À chaque étape, Abdoulaye Bio Tchané a été chaleureusement accueilli par les dignitaires et les fidèles des cultes traditionnels.
Les échanges ont été riches. Devant la presse, Abdoulaye Bio Tchané s’est réjoui que cette fête soit devenue populaire dans notre pays et qu’elle mobilise autant d’énergies. Le Bénin est un pays laïc ; ce qui implique une pluralité et une diversité de religions. Et chaque Béninois doit faire l’effort et de promouvoir la tolérance religieuse, a souhaité Abdoulaye Bio Tchané. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence du musulman qu’il est à Ouidah ce 10 janvier.
Dans sa vision de développement, Abt a démontré que grâce à cette fête, Ouidah peut devenir un grand pôle de tourisme à cause du monde qui s’y rend chaque année. La cité des Kpassè dispose de nombreux atouts dont la valorisation la mettrait sur la voie du développement. Mieux que les mots, Ouidah occupe une place de choix dans le projet de société de Abdoulaye Bio Tchané pour le Bénin.
La rédaction