Sous le leadership éclairé de l’Honorable Valentin Aditi Houdé, président de l’AND, l’Union pour la Libération et la Démocratie (ULD-Tonagnon) a été portée sur les fonts baptismaux. Les militants de l’ULD-Tonagnon, venus de tous les arrondissements de Sô-Ava se sont réunis samedi 9 janvier, au complexe scolaire de Ganvié 1 et ont réaffirmé leur engagement et leur entière détermination à porter au pouvoir Sébastien Germain Ajavon à l’issue des joutes électorales de février prochain.
Porté sur les fonts baptismaux samedi 09 janvier dernier, le dernier parti naissant au sein de l’Alliance Nouvelle pour la Démocratie et le développement apporte son soutien au candidat Sébastien Ajavon dans le cadre de la présidentielle de février 2016. Massivement venus de Ganvié 1, Gnavié 2, Vekky, Dékanmey, Houédo Aguékon, Ahonmey Lokpo, les militants de l’ULD-Tonagnon disent unir leur voix à celle des leaders de l’AND, des sages et notables ainsi que celle des responsables des partis et mouvements soutenant l’AND dans son choix de ratisser le terrain pour Sébatien Ajavon. Lors des différentes interventions, l’honorable Valentin Aditi Houdé, député de la 6ème circonscription électorale et Président de l’AND s’est réjoui de l’idée qui a germé à Sô-Ava. « Nous avons assisté à plusieurs regroupements politiques qui ont disparu. Tirant leçon du passé, vous avez adhéré à la même vision que nous. Notre candidat Sébastien Germain Ajavon est le seul qui peut nous sortir de l’ornière. Lui au moins, nous le connaissons, il connaît nos souffrances. Il est resté à l’écart du système Yayi. Il n’a pas dîné à la table du régime actuel. Puisqu’il nous faut du sang neuf, le cheval gagnant Ajavon est celui-là qui a le sens du partage, l’amour du prochain et la crainte de Dieu », a-t-il servi à l’assistance. A sa suite Maurice Kokpé, Président de l’ULD-Tonagnon a reprécisé la vision de son parti. « La vision de l’ULD repose sur la concertation et la prise courageuse de mesures contre les maux qui minent le quotidien des populations de Sô- Ava, la cité lacustre. Nous entendons participer à l’éducation politique des masses et animer la vie politique, protéger les droits des populations, participer activement à la mise en place des solutions réalisables car notre responsabilité à tous est de lutter pour sortir la tête de l’eau,» a martelé Maurice Kokpé. Pour le représentant du candidat Sébastien Germain Ajavon, l’ancien ministre Gérard Kouassi, ce choix permettra d’avoir un Bénin plus juste et plus équitable. « Votre candidat connaît parfaitement vos conditions de vie. Fort de cela, il a une vision pour ce pays. Vous connaissez son attention accrue et démontrée pour la jeunesse et les couches défavorisées de la nation. C’est un développeur,» a-t-il ajouté. Les représentants des jeunes et des femmes ont pris tour à tour, la parole pour témoigner de leur conviction et leur détermination à travailler sans faille au côté de l’AND pour le triomphe de Sébastien Ajavon.
Natitingou et Parakou vibrent sous les couleurs de ASG
Ce dimanche 10 janvier 2016 à l’hôtel kaba de Natitingou, le groupe politique de l’Atacora en général et des 2KP en particulier dirigé par l’honorable Gounou Salifou Abdoulaye a opéré son choix librement et en toute conséquence sur le Président Sébastien Germain AJAVON pour l’élection présidentielle de février 2016. En effet, c’est la toute première fois que la base politique a été consultée dans l’Atacora avant le choix d’un candidat à l’élection présidentielle sur la base d’un Accord de mandature avec les populations en cas de victoire. Ce choix réaliste est fait, il faut le reconnaître, après une analyse synoptique du tableau politique actuel de notre pays. Il est le seul candidat capable de mieux gérer le pays et de le conduire au bon port pour les cinq années à venir. A Parakou, les groupements de femmes du quartier Gannon de Parakou sous le leadership éclairé de Fariath Gbadamassi, ont réaffirmé leur soutien à l’honorable Rachidi Gbadamassi et se disent prêts à l’accompagner pour la victoire du Candidat Sébastien Ajavon. Dans les semaines à venir, un grand meeting de déclaration officielle de soutien est également prévu à Kouandé.
Yannick SOMALON