Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pourquoi Emmanuel Golou ne peut soutenir que lionel Zinsou
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  24 heures au Bénin
Emmanuel
© aCotonou.com par CODIAS
Emmanuel Golou, President du Parti Social Democrate du Bénin, lors de la rencontre régionale des partis progressistes de la CEDEAO
Cotonou, 31 octobre 2015.Le parti social-démocrate du Bénin organise ce matin à Azalai Hotel de Cotonou une rencontre régionale des partis progressistes de la CEDEAO sur le thème : `` les crises politiques et sécuritaire en Afrique de l`Ouest vers une conscience collective des progressistes".




Longtemps agité comme candidat sur la liste de départ dans le cadre des élections présidentielles, Emmanuel Golou vient de jeter l’éponge. Il abandonne le navire de la candidature mais pour quelle destination ?


C’est la question que beaucoup se posent depuis que la nouvelle fait le tour des réseaux sociaux. Mais très tôt, les observateurs de l’actualité politique, devinent déjà la prochaine destination du président d’Emmanuel Golou, actuel président du Parti Social Démocrate (PSD). En effet, membre de l’international Socialiste, le renoncement d’Emmanuel Golou aux prochaines présidentielles, est vu par les analystes politiques comme un pas vers le porte Flambeau des FCBE qu’est Lionel Zinsou.


En vérité, Lionel Zinsou est reconnu proche de Laurent Fabius ( ancien premier ministre et actuel ministre des affaires étrangères de la France). De ce fait, le lobby socialiste a dû certainement mis la pression sur Emmanuel Golou Président de l’International Socialiste région Afrique. On comprend alors la suite.





Amir NABIL
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment