Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sébastien Ajavon, ‘’plan B’’ de Yayi Boni pour la présidentielle : Valentin Aditi Houdé s’insurge en faux contre les allégations
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Matin libre
Valentin
© aCotonou.com par CODIAS
Valentin Aditi HOUDE, 2ème Questeur de l`Assemblee Nationale, Coordonateur de l`Alliance nationale pour la démocratie (AND), lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




De la pure intox. Sébastien Germain Ajavon n’a et ne sera jamais le plan B de Yayi Boni. En sa qualité d’autorité politique soutenant la candidature de l’opérateur économique, c’est le démenti que Valentin Aditi Houdé a tenu à apporter. En effet, il se susurre depuis quelques jours, des informations faisant état de ce que Sébastien Ajavon est un pion du président de la République pour le scrutin présidentiel. Selon les rumeurs, le Pdg de Cajaf Comon serait le plan B et Lionel Zinsou, le plan A. Si c’est Sébastien qui se retrouvait au second tour, ceux qui soutenaient Lionel rallieront son camp. Ces allégations portées même par certains organes de presse et personnalités politiques ne sont pas du goût du président de l’And et pour cause.

Aux dires de Valentin Aditi Houdé, les rapports entre Asg et le président de la République ne sont pas au beau fixe. D’abord, à l’écouter, le pouvoir actuel s’inscrit dans une dynamique de fragiliser l’opérateur économique depuis l’annonce de sa candidature. Ensuite, le démêlé qui a opposé en 2012, le gouvernement à Sébastien Ajavon (accusé de fraude fiscale), démêlé où Yayi fut contraint par la justice de rembourser à l’homme d’affaires la somme de 13 milliards de nos francs, est toujours d’actualité. Selon son propos, le gouvernement a interrompu le paiement à cause de l’ambition présidentielle de celui-ci. Toute chose qui, va-t-il indiquer, prouve la volonté manifeste de Yayi Boni d’en découdre avec le présidentiable. Plus loin, dans son argumentaire, Valentin Aditi Houdé a souligné que son candidat ne peut composer avec le camp des Cauris. Pour lui, les hommes politiques qui entourent le potentiel candidat, à l’instar de Janvier Yahouedeou, Sévérin Adjovi, Saca Fikara, etc, ne sauraient supporter un candidat de la mouvance. En conclusion donc, Valentin Aditi Houdé va affirmer que tous ces ‘’racontars’’ relèvent d’une stratégie de démobilisation de l’électorat du candidat qui s’agrandit surtout avec sa percée dans la région septentrionale du pays.

Cyrience KOUGNANDE
Commentaires