Pour défaut d’attestation de résidence, le dossier de candidature d’Ajavon rejeté
Les candidats continuent de défiler à la CENA pour le dépôt de leur dossier de candidature dans le compte de l’élection présidentielle du 28 février prochain. Aujourd’hui sur le tapis rouge dressé à l’entrée de la salle d’entrée de formalisation des dossiers, Janvier Yahouedéou député élu sur la liste Rb-Rp, et Sévérin Adjovi, l’actuel maire de la culturelle de Ouidah, tous deux représentants du candidat Sébastien Germain Ajavon sont accueillis à 18h 50 mn .
Quelques minutes plus tard , ils ressortent le visage plein d’incertitudes. Le député Janvier Yahouedéou se présente à la presse et tente de rassurer les uns et les autres : « Le dossier est complet. Mais il s’avère que l’attestation de résidence est obligatoire pour le dossier. Nous l’avons. C’est dans la voiture au dehors. Mais à l’heure qu’il fait, on ne sait pas si le temps de sortir et d’aller le cherché, nous serons encore accueillis ici. On reviendra demain ».
Comme le « FA » l’a annoncé, « le dernier à déposer son dossier sera élu« , Donc tout le monde fait semblant d’oublier un document. Lol