Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un réseau de malfrats spécialisés dans le cambriolage des maisons démantelé
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  ABP
Quatre
© Autre presse par DR
Quatre présumés trafiquants d’armes et de munitions de guerre arrêtés




Deux malfrats appartenant à un réseau de cambriolage, épinglés par les éléments du capitaine Sambiéni Teffa, commandant de la compagnie de gendarmerie de Natitingou, ont été présentés lundi aux hommes des médias.

Ils sont deux de la bande à être épinglés par les gendarmes. Tous des repris de justice.

D’après le commandant de la compagnie de gendarmerie de Natitingou , tout est parti d’une plainte déposée par une dame qui au retour du service a constaté la disparition de son poste Téléviseur écran Led, de son ordinateur portable et bien d’autres objets personnels.

Une enquête a donc été ouverte et au cours des recherches ils sont tombés sur les objets volés dans la maison d’un prêtre : Appareil photo, tablette, Téléphones portables, clé USB et autres.

Les malfrats après leur forfait appellent les victimes et se font passer pour des policiers.

Ils disent être en possession d’une partie des objets volés et demandent aux victimes de faire des efforts financiers pour que le reste soit vite retrouvé.

Ainsi la dame en plus des objets à elle volés, s’est fait escroquer 42000 fca et le prête lui s’est abstenu d’envoyer 140000 fca à ses prétendus policiers.

A la brigade de gendarmerie ce matin, il s’est dit très heureux, a salué la dextérité des gendarmes et a promis prier pour que le reste de ses affaires soient retrouvées.

Le capitaine Sambiéni Teffa, pour sa part a affirmé que le cambriolage des maisons est une infraction récurrente dans les départements de l’Atacora et de la Donga.

Pour se faire, il a appelé les populations à une franche collaboration avec les forces de l’ordre afin que les malfrats soient mis hors d’état de nuire.
ABP/JG/TB
Commentaires