Au terme du 4e congrès électif extraordinaire de l’Association des anciens étudiants béninois de la Fédération de Russie et de l’ex-Union soviétique (SOYUZ-Bénin) tenu le samedi 9 janvier dernier au Chant d’oiseau de Cotonou, Narcisse Justin Soglo a été plébiscité président.
Après un bilan élogieux et une disponibilité affichée pour la poursuite des œuvres de l’Association des anciens étudiants béninois de la Fédération de Russie et de l’Ex-Union soviétique (SOYUZ-Bénin), les membres ont réitéré leur confiance à Narcisse Justin Soglo pour un second mandat. Il a été réélu à l’unanimité pour poursuivre ses chantiers avec son équipe.
Après son élection, l’architecte urbaniste, Narcisse Justin Soglo a rassuré les membres de sa disponibilité à relever les défis de mobilisation des anciens étudiants non encore enregistrés afin d’élargir le cercle de l’association. Il a ensuite insisté sur le renforcement du dispositif d’octroi des bourses de formation des jeunes étudiants brillants. La mobilisation des ressources financières pour le bon fonctionnement de ladite association est aussi une priorité pour lui.
Narcisse Justin Soglo a invité ses camarades à prendre l’engagement de travailler à l’affermissement et la consolidation des objectifs de leur association commune.
Il est à rappeler que cette association a été créée le samedi 5 juin 2005, pour la consolidation des acquis des Béninois dans les écoles et université russes. Elle permet à ses membres de mettre leurs expériences en pratique pour le développement du Bénin?