Ceux qui font écrire et dire que le Président Adrien HOUNGBEDJI a trahi, qu'ils aient le courage de venir ici le dire eux-mêmes.
Le Président Adrien HOUNGBEDJI a trahi qui même ? Ajavon ou Talon ?
Si on devrait parler de trahison, ce ne serait surtout pas vis-à-vis de ces deux là.
Si on devrait parler de trahison, le 19 mai 2015 est une date témoin, on sait qui a voulu trahi Adrien HOUNGBEDJI.
Aussi, en mars-avril 2011on sait qui à utiliser Maître Adrien HOUNGBEDJI pour avoir le PVI et financer le KO qui a mis tout le pays KO.
Finalement qui a trahi qui ?
Ajavon et Talon à chaque fois qu'ils ont eu l'occasion, ils n'ont pensé qu'à eux-mêmes comme tout bon homme d'affaires et on ne leur en voudra pas pour ça.
Seul Maître Adrien HOUNGBEDJI a toujours pensé à l'intérêt supérieur de la nation. Il aurait pu contexter le KO, et aller jusqu'au bout et le Bénin aurait basculé dans une situation peu contrôlable.
Le 19 mai 2015, si le plan de Ajavon avait marché Porto-Novo et environs aurait pris feu, mais une fois encore Adrien HOUNGBEDJI a sorti le peuple de l'impasse.
Aujourd'hui, où le pays est divisé sur lui-même, Adrien HOUNGBEDJI a encore accepté de sacrifier ses intérêts personnels en appelant à la réconciliation entre tous les fils du pays à travers un candidat neutre qui est Lionel Zinsou. Un choix qui va préparer la jeunesse à faire la politique basée sur les valeurs et dans un environnement sain.
On devrait tous converger vers ce choix pour relever notre pays qui est presque à terre.
Comlan Hugues Sossoukpè