L’Alliance Eclaireur du président Edmond Agoua tient jeudi au Palais des Congrès de Cotonou, un congrès en prélude à l’élection présidentielle du 28 février 2016. Ces assises pourraient être annonciatrices d’un choix parmi les candidats en lice.
Par Anicet TIDJO
L’Alliance Eclaireur, un regroupement politique, représentatif, de partis et de mouvements sur l’échiquier politique national, donne de la voix, ce jour à Cotonou. Ladite Alliance n’a pas encore officialisé son choix pour la course à la Marina.
Au sein de l’État-major de l’AE rien n’a filtré jusqu’à la fin des dépôts de candidatures à la CENA et le suspens est davantage maintenu, jusqu’à quand, on ne sait ! Le moins qu’on puisse présager, ce jour, jeudi 14 janvier 2016 est porteur d’un message politique aux couleurs de l’Alliance Eclaireur pour la Nation béninoise.
Née à la veille des élections législatives au Bénin, l’AE fait compter, parmi les 83 députés qui siègent à la 7ème législature du parlement béninois, deux de ses membres à savoir, les honorables Edmond Agoua et Gounou Salifou Abdoulaye et regroupe plus d’une trentaine de partis et mouvements politiques dont le PDPS du président Agoua, le PRSP de l’He Domingo, la CBE de l’He Gnigla, le CRD du président Gnacadja, le FACEEN-Bénin du président Tossa, le Pisad du ministre Gbédji….