Invité hier sur la chaîne Sikka TV, Me Lionel Agbo, leader politique, a commenté plusieurs sujets de l’actualité nationale dont la présidentielle de 2016. Mais il a surtout révélé certaines informations sur le front anti-Lionel Zinsou.
Le mardi 05 janvier dernier s’est tenu au "Chant d’Oiseau" à Cotonou, un conclave sur l’éventualité de la
candidature à la présidentielle de 2016 du premier ministre Lionel Zinsou. Avaient pris part à cette rencontre beaucoup des gens à priori opposés à la candidature présidentielle de ce dernier.
Pêle-mêle, on peut citer l’ancien président Nicéphore Soglo, le professeur Albert Tévoèdjrè, l’honorable Candide Azannai, l’ancien porte-parole de la présidence, Lionel Agbo, etc. Intervenant hier sur le plateau de Sikka TV, Lionel Agboa dit comme tout le monde , il croyait que le conclave du Chant d’Oiseau allait réussir surtout qu’il s’agissait de débattre d’une question importante sur laquelle il ne partageait pas la même idée que parmi tant d’autres , d’autant plus que lui-même quelque part est français tout en étant béninois.
Mais il a ajouté qu’il a senti que tout allait mal finir du moment que le député Candide Azannai lui a signalé l’absence dans la salle du maire Léhady Soglo de la Renaissance du Bénin. « Nous avons été floués » déclare –t-il à ce sujet. Aussi, il a fait savoir que Lionel Zinsou est malgré tout béninois et qu’il urge que l’on cesse de polémiquer sur sa nationalité.
La présidentielle de 2016 et la Lépi ont également été également abordés par Lionel Agbo. Pour lui, c’est grave de remettre la confection de la liste électorale à des politiciens.
Barack Godonou