Chers militants de l’Alliance pour un Bénin Triomphant,
Après notre rencontre militante du jeudi 7 janvier à Porto-Novo, j’aimerais vous remercier pour votre remarquable mobilisation militante.
Comme je l’ai dit à cette occasion, oui je suis prêt à porter vos espérances en étant candidat à l’élection présidentielle du 28 février 2016. Et c’est dans cette optique que j’ai procédé au dépôt de mon dossier de candidature le lundi 11 janvier.
Le dépôt des dossiers de candidatures a aussi permis au peuple béninois de découvrir que M. Lionel Zinsou, le candidat proposé par le Président Boni Yayi se réclamait du soutien du PRD d’Adrien Houngbedji et de la RB de Lehady Soglo.
La conséquence de ces choix est qu’il y a fondamentalement aujourd’hui deux camps en lice :
⛔ Celui du troisième mandat déguisé et de la poursuite d’une politique fondée sur la mal-gouvernance sur tous les plans, la démagogie et le mensonge permanent. Cette politique a largement entamé la crédibilité de notre pays et mis à mal la fierté et la dignité des béninois.
✅ Celui de l’opposition et du peuple Béninois, dans sa diversité, dont les composantes essentielles se battent, non seulement pour une alternance démocratique mais aussi et surtout pour une alternative crédible. Ce camp s’oppose à la politique de démission nationale, de démantèlement de notre économie, de destruction de la cohésion sociale et de liquidation des acquis de la démocratie béninoise.
Chaque électeur Béninois aura dans l’isoloir à choisir un de ces deux camps.
A l’alliance ABT, nous avons choisi notre camp, celui du peuple Béninois. Nous avons choisi de nous battre pour que nos jeunes concitoyens aient des emplois, pour que les femmes béninoises sortent de la marginalisation et pour que les Béninois aient un meilleur accès aux services de base.
Je lance donc un appel solennel pour que les forces patriotiques et démocratiques s’unissent dès maintenant pour faire barrage à l’imposture. Je lance aussi un appel à tous les béninois pour qu’ils se joignent à notre camp, au camp du redressement du Bénin au camp de la démocratie et de la paix.
Aux militants de l’alliance ABT, je demande de rester mobilisés et de continuer à travailler dans nos villages et quartiers de villes pour que la victoire soit la nôtre le 28 Février 2016.
Vive la Démocratie
Vive le Bénin
Vive l’Afrique
Abdoulaye BIO TCHANE