Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien à un candidat à la présidentielle : Le Psd s’active pour un conseil national
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Matin libre
Emmanuel
© aCotonou.com par CODIAS
Emmanuel Golou, President du Parti Social Democrate du Bénin, lors de la rencontre régionale des partis progressistes de la CEDEAO
Cotonou, 31 octobre 2015.Le parti social-démocrate du Bénin organise ce matin à Azalai Hotel de Cotonou une rencontre régionale des partis progressistes de la CEDEAO sur le thème : `` les crises politiques et sécuritaire en Afrique de l`Ouest vers une conscience collective des progressistes".




(Lire le communiqué rendu public à cet effet)

Communiqué de presse

En application de la décision du Bureau Exécutif National (BEN) en sa séance du 07 janvier 2016 à Cotonou, le Parti Social Démocrate (PSD) organise un Conseil National pour décider du candidat à soutenir dans le cadre de l'élection présidentielle du 28 février 2016.

A cet effet, des équipes sont allées vers les structures de base du parti sur toute l'étendue du territoire aux fins de recueillir leurs avis.

Les militantes, militants et sympathisants du parti sont invités à garder leur sérénité et à se mobiliser pour la réussite totale dudit conseil.

Fait à Cotonou, le 14 janvier 2016.
Le président du comité d'organisation
Alphonse SOGADJI
Contacts: 97803636/95221694‎

Le Psd, la bonne démarche

En renonçant à sa candidature pour la présidentielle suite à la situation d’impasse à l’Union fait la nation, le président Emmanuel Golou (photo à la Une) a voulu faire les choses de façon démocratique au sein du parti qu’il dirige. Le Parti social démocrate (Psd) va jeter son dévolu sur un candidat externe, et pour ce faire, il a bien voulu, ensemble avec le bureau exécutif national consulter la base. « A cet effet, des équipes sont allées vers les structures de base du parti sur toute l'étendue du territoire aux fins de recueillir leurs avis. ». Voilà qui est clair. Rien ne se fera sans les militants et militantes du parti. C’est cela l’idéal et c’est à mettre à l’actif de l’équipe dirigeante du Psd car, s’il y a un sujet qui fâche le plus aujourd’hui dans certaines formations politiques, c’est bien cette démarche que d’aucuns dénoncent parce qu’elle n’aurait pas été respectée. Visiblement, au Psd la voix du militant à la base compte.

M.M
Commentaires