Pour des élections présidentielles pacifiques au Bénin, le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) Emmanuel Tiando avec à ses côtés toute l’équipe en charge de l’organisation du scrutin, a allumé dans l’après-midi du vendredi 15 janvier à Cotonou, la flamme de la paix au siège de l’institution dont ils ont la charge.
Intitulé "Flamme de la paix’’, c’est un projet conduit par la Jeune chambre internationale Bénin (Jci-Bénin) pour des élections pacifiques, justes et équitables. L’audace d’espérer et de croire, qu’en dépit des revers personnels, " des vicissitudes d’une nation déchirée par la politique, que nonobstant la précarité de nos familles, nous avons quelque emprise et donc une grande responsabilité sur notre propre destin’’, a déclaré le directeur du projet, Ulrich Vital Ahotondji.
Ainsi, en s’associant à ce projet et en allumant la flamme de la paix, la Commission électorale nationale autonome (Cena) vient une fois encore de donner la preuve de son attachement aux idéaux de la paix. La Cena avait déjà fait signer une charte de la paix, à tous les candidats à la présidentielle dont les dossiers ont été acceptés par l’institution. C’est donc à juste titre que le président Emmanuel Tiando s’associe à ce projet de la flamme de la paix.
... suite de l'article sur Autre presse