Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016: L’important message de Christian Enock Lagnidé à tous les candidats
Publié le dimanche 17 janvier 2016  |  L`événement Précis
Christian
© Autre presse par DR
Christian Lagnidé, président directeur général du groupe LC2




Premier à déposer sa candidature à la Commission électorale nationale autonome (CENA), Christian Lagnidé vient de réaffirmer sa détermination à préserver l’héritage de paix que le Général Mathieu Kérékou a laissé aux Béninois. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le «candidat des communes» a adressé un message important à tous ses challengers.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Notre cher pays le BENIN traverse une période extrêmement sensible pour la consolidation de son processus démocratique.
Je me réjouis personnellement de l’engouement observé à travers le nombre de candidatures enregistrées par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), pour l’élection présidentielle de cette année 2016. Je tiens donc à remercier chacune et chacun des candidats qui n’ont, j’espère, d’autres intérêts que de servir notre chère nation le BENIN.
Dans le respect de la mémoire du Général Mathieu KEREKOU dont nous sommes nombreux à revendiquer l’héritage politique, je voudrais en toute humilité et modestie, nous inviter à dépasser les intérêts partisans et égoïstes en plaçant avant tout l’avenir de notre nation au cœur de nos préoccupations. Nous l’avons fait pendant l’historique Conférence des Forces Vives de la Nation de Février 1990 et je crois fermement que cela sera à nouveau le cas.
Je nourris comme toutes les Béninoises et tous les Béninois, le rêve d’un pays toujours en paix dans lequel les disparités sociales sont moins accentuées grâce à une répartition plus équitable des ressources de notre pays.
Je nous invite humblement à faire de ces élections un moment festif et de débat d’idées durant tout le processus électoral.
Bonne chance à toutes les candidates et à tous les candidats et que celle ou celui qui répond le mieux aux aspirations de notre peuple gagne !

Dieu vous bénisse et bénisse notre chère patrie le Bénin.
Fait à Cotonou, le 14 janvier 2016.

Christian Enock LAGNIDE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment