Face aux intoxications et aux injures distillées dans l’opinion dans la perspective de discréditer le président Houngbédji, l’honorable Ahouanvoébla et les leaders du Prd en général ont lancé au cours du week-end écoulé une campagne de purification leur base.
Suite à l’annonce de la finalisation de l’accord de gouvernance entre le candidat Zinsou, les Fcbe, le Prd et la Rb, le camp d’en face a réagi. Surpris, il n’a eu d’autres réflexes que de fabriquer des montages grossiers visant à déstabiliser la base du Parti du renouveau démocratique. Ils ont été jusqu’à provoquer le trouble et les révoltes populaires. Mais rien n’y fit. Le Prd a décidé de reprendre les choses en mains. Trois rencontres simultanées ont permis de remettre la pendule à l’heure ce samedi 16 janvier 2016. Me Adrien Houngbédji figure emblématique de la coalition Prd – Fcbe – Rb a regroupé les responsables de sections, de sous-sections et les chefs quartiers de Porto – Novo pour une séance d’information. Ils ont été désintoxiqués. Preuves à l’appui, Me Adrien Houngbédji a montré comment il a résisté aux milliards de Talon. Surprise générale. L’assistance a eu le souffle coupé. La base à compris l’objectif du camp d’en face. A l’unanimité, toutes les sections et sous – sections ont, une fois encore, dit leur totale adhésion au choix de la candidature de Lionel Zinsou.
Ahouanvoébla : le turbo à Avrankou
A Avrankou, l’honorable Augustin Ahouanvoébla n’a pas lésiné sur sa capacité de persuasion. Il a échangé avec les élus communaux et locaux, les responsables des cellules et celles des structures de femmes et de jeunes. Ce fut l’occasion d’une mise en jambe dirigée de main de maître par le président du groupe parlementaire Prd. Il a expliqué les tenants et les aboutissants du choix de Zinsou. Mieux, il a démenti les intoxications et ignominies dont il est couvert sur les réseaux sociaux. C’est par un standing-ovation que les militants ont salué ce choix stratégique qui augure d’un K.O certain selon les commentaires de l’auditoire. Avrankou est désormais aguerri pour le combat jusqu’au soir du 28 février 2016.
Bahou quadrille Missérété
Le maire de la commune d’Akpro-Missérété connu pour sa tactique en politique a ciblé les jeunes pour sa première sortie. C’est en connaissance de cause. Les jeunes sont les plus exposés à l’intoxication via les réseaux sociaux. Le maire Bahou a entretenu le fer de lance de sa commune sur les informations inventées par le camp d’en face et distillées sur les réseaux sociaux. Tout comme son collègue Ahouanvoébla, il a sensibilisé la jeunesse du parti sur les raisons du choix de Zinsou. « La victoire de Zinsou sera la victoire du Bénin réconcilié du Nord au Sud. C’est la promotion des valeurs démocratiques et de soutien politique pour le décollage des communes estampillées Prd », a dit le maire Michel Bahou.
Tobi P. Ahlonsou