Porto-Novo – Les autorités rectorales de l’université de Porto-Novo ont organisé vendredi pour le compte des 4 entités concernées (Ens, Injeps, Imsp, Flash) et par le truchement d’une commission universitaire de supervision, les premières élections directoriales et décanales de la jeune université de Porto-Novo.
Au terme d’un scrutin âprement discuté, ont été déclarés élus respectivement directeur et directeur adjoint, Gonsallo Germain et Yèkini Ibrahim pour l’école normale supérieur (Ens), Atiklémé Kossivi et Mensah Folly pour l’institut national de la jeunesse et de l’éducation physique et sportive (Injeps), Todjihoundé Léonard et Ogouyandjou Simplice Ephrem pour l'Institut de mathématique et de la physique de Dangbo. La Faculté des lettres, arts et sciences humaine d’Adjarra a aussi eu son doyen en la personne de Pr. Tchibozo Eric Alain. Le vice-doyen est Sahgui Nékou Joseph.
Jean-Claude Hounménou recteur de l’université de Porto-Novo a pour sa part appelé la nouvelle équipe a un sens élevé de responsabilité et de solidarité avant de les exhorter à rester soudés autour de l’équipe rectorale pour relever les grands défis qui les attendent et faire du centre universitaire de Porto-Novo, un pôle d’excellence et de référence.
Pour cette première élection directoriale et décanale, les professeurs, les représentants des étudiants et le personnel administratif ont constitué le corps électoral.
ABP/MS/TB