Devant les militants de la Renaissance du Bénin (Rb) et du Parti du renouveau démocratique (Prd), le Président du parti le Nationaliste, Iréné Agossa, a étalé les mérites du candidat de la majorité présidentielle. C’était le samedi 16 janvier dernier, à l’Epp Suru Léré où le mouvement Kpognonhou était mobilisé pour la cause.
La vague de soutien s’agrandit pour Lionel Zinsou, candidat de la majorité présidentielle. Depuis le dépôt des candidatures, Iréné Agossa ratisse large pour la victoire du candidat de la majorité présidentielle. Peu à peu, il mobilise les populations, notamment celles de la 15ème circonscription électorale, pour vanter les mérites du candidat de l’espoir. Après Hindé, Djidjè, à Cotonou, ce sont les populations du quartier Suru Léré à Akpakpa, qui ont reçu l’un des défenseurs de Lionel Zinsou, Iréné Agossa.
La particularité ici, est que l’assistance était faite des militants de la Rb et Prd qui ont visiblement épousé le choix de leur leader. Cette rencontre est pour Iréné Agossa, le début d’une croisade contre la fatalité. Il a remercié les Présidents Lehady Soglo, et Adrien Houngbédji pour leur patriotisme car, pour lui, choisir Lionel Zinsou c’est donner une chance au Bénin. Ils ont pris date devant l’histoire et ont préféré ignoré le pouvoir de l’argent. Pendant que certains usent de la peste du racisme et de la haine pour pourfendre la chance que constitue Lionel Zinsou.
Il est selon le principal conférencier, l’incarnation de la réussite par le mérite et l’excellence. Iréné Agossa a invité les nombreux militants des partis présents, et les membres du mouvement Kpognonhou, à convaincre les indécis du bon choix de Lionel Zinsou. A leur tour, les chefs quartiers et autres responsables, qui se sont suivis au pupitre, ont salué la démarche du Président du parti le Nationaliste. Ils ont promis porter la bonne nouvelle aux populations qui attendent d’être convaincues. Iréné Agossa, est parti ravi d’avoir rempli une noble mission. Cap sera désormais mis sur d’autres contrées de la 15ème circonscription.
Daniel HOUEGAN/Le Grand Matin