Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de février 2016: MNCBF renouvelle ses structures de base
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  La Nation




Le Mouvement national pour la construction du Bénin du futur (MNCBF) a procédé, samedi 16 janvier dernier à Cotonou, au renouvellement des membres de ses structures décentralisées du Littoral et des universités d’Abomey-Calavi et du privé. C’est dans le cadre de ses stratégies, à l’occasion de la présidentielle du 28 février prochain.

Grande était, samedi 16 janvier dernier, la mobilisation des délégués des structures décentralisées du Mouvement national pour la construction du Bénin du futur (MNCBF) des zones de Cotonou-Akpakpa, de Cotonou-Centre, de l’Université d’Abomey-Calavi et des universités privées de Cotonou. Ils avaient, selon le secrétaire général du MNCBF, Aboubakar Adam, à renouveler les membres de leurs bureaux et à mesurer ensemble la portée du choix opéré par leur mouvement pour l’élection présidentielle du 28 février prochain. Mais avant, il a félicité le président d’honneur du MNCBF chargé de la formation et de l’orientation politique, Abib Baba Moussa et celui chargé des affaires politiques, Sylvain Déguénon, pour leur sollicitude et soutien constants.

Situant le cadre de cette rencontre, le président d’honneur chargé de la formation et de l’orientation politique, Abib Baba Moussa a précisé qu’elle fait suite au 4e Conseil national ordinaire du MNCBF organisé samedi 19 décembre dernier à Cotonou. Au cours de ce conseil, a-t-il rappelé, la Coordination nationale du mouvement avait été renouvelée avec l’avènement d’un nouveau président, Mounirou Bachabi. «Nous avons également pris une importante décision. Celle du choix de Lionel Zinsou, Premier ministre de la République du Bénin, comme candidat de notre mouvement à la présidentielle de 2016 ; emboitant ainsi le pas aux FCBE», a-t-il poursuivi. C’est pour participer efficacement aux côtés des autres forces politiques devant le soutenir, explique Abib Baba Moussa, que le MNCBF a entrepris depuis le 19 décembre dernier, de renouveler ses structures sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le président du MNCBF, Mounirou Bachabi, le renouvellement des structures décentralisées du Littoral qui s’inscrit aussi dans le cadre des activités normales de son mouvement, n’est que la première étape d’une série d’autres séances d’installation. Ce seront, a-t-il informé, des occasions pour appeler à la mobilisation derrière leur candidat. «Nous avons opéré un choix en toute responsabilité et conscience. Nous réitérons cela et nous en sommes fiers», a souligné Mounirou Bachabi.

Le candidat à la présidentielle, Philippe Aboumon, qui, finalement, a décidé de ne plus se présenter, était présent à cette rencontre. Il a estimé que, réunir les jeunes qui constituent le Bénin du futur et l’avenir de demain, est une bonne initiative. Il a félicité le MNCBF pour avoir effectué le même choix que la Coalition orange et alliés qu’il dirige. ?
Commentaires