Suite à la triste nouvelle survenue le vendredi dernier dans le monde artistique, Zouley Sangaré retrouvée sans vie seule dans son domicile, l’opinion publique a assisté à une forte mobilisation des fidèles musulmans, des membres de sa famille et surtout des artistes venus rendre un grand hommage à l’illustre disparue.
A cet effet, hier une séance de prière a été organisée au Hall des Arts de Cotonou à l’intention de la figure emblématique de la musique béninoise. El Hadj do Rego et autres imans ont célébré ladite prière. En présence des parents, amis, invités, artistes de tout genre, qui sont venus nombreux pour témoigner de leur affection à la défunte. El Hadj do Rego éveille une fois encore la conscience de tous ceux qui ont pris part à la cérémonie de prière et aux artistes>
" Que cette mort qui est à la porte de tout chacun de vous suscite une prise de conscience, cette disparition est tragique, nous ne pouvons rien, que nos prières sur terre l’accompagnent et que son âme repose en paix " a-t-il dit avant de remercier la forte délégation des artistes, du ministre et tous ceux qui ont fait le déplacement. Allant dans le même sens, le représentant des parents du défunt n’a pas cessé de montrer sa gratitude à l’assistance et surtout aux artistes qui se mobilisent depuis la mort de notre fille. Au cours de cette messe, nombre de témoignages ont été enregistrées. Rico’s Campos, Blaise Antonio, Gbéssi Zolawadji, Pierre Zinpko de la compagnie " pipi wobaho " et autres ont relaté les moments forts qu’ils ont eu avec Zouley Sangaré. Le sens de chacun de leur déclaration converge à la détermination dans le travail, l’amour, l’humilité, la joie qui caractérise cet artiste. De ce fait, l’émotion, le regret, la désolation se lisent sur les figures des confrères. Conformément aux prescriptions musulmanes, la prière du 41 ème jour est prévue pour le trente mars.