Ils sont au nombre de quatre malfrats tous résidants à Parakou à être arrêtés par les éléments de la brigade de gendarmerie de N’dali ce dimancheAlors que l’un d’eux tentait de convoyer un véhicule de marque Toyota Vensa en direction du Niger, il a été rattrapé par la gendarmerie à N’dali. Des informations fournies après cette interpellation ont permis de retrouver un second véhicule de marque Toyota Land Cruser 4X4 chez un tôlier à Parakou dont la mission était de changer la plaque d’immatriculation du véhicule volé. Dans la foulée deux autres membres du réseau ont été arrêtés.
Selon le commandant par intérim du groupement régional Nord de la gendarmerie, d’autres véhicules volés seraient en train d’être convoyés en direction des pays de la sous-région où ce réseau a des ramifications.
Ces malfrats appartiennent à un puissant réseau dont les autres membres seraient au Niger, au Burkina Faso et à Cotonou dans lequel on y trouve un tôlier de profession, expert dans la falsification de plaque d’immatriculation, un charlatan et deux chauffeurs sans oublier le maître à penser un certain Alias Maga.
Le commandant par intérim du groupement Régional Nord de la gendarmerie en appelle à la collaboration des populations.