Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Parakou/URHC: 1ère édition d’évangélisation par la louange à l’actif du Pasteur Mèdjogbé
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Autre presse
Pasteur
© aCotonou.com par DR
Pasteur Mèdjogbé (URHC: 1ère édition d’évangélisation)




L’église Union Renaissance d’Hommes en Christ (URHC), zone nord a organisé, le week end dernier au Centre dépôts à Parakou, sa première édition d’évangélisation par les louanges. Sous la houlette du Pasteur Mèdjogbé Basile, plusieurs chorales évangéliques et folkloriques ont presté sous le signe de tout ce qui respire loue l’Éternel. Lesdites évangélisations ont connus la présence d’éminents responsables notamment le Rév. Léonard Amoussougan, père spirituel avéré de l’Union.

Par Fréjus TOLOME

Sous le thème, “Que tout ce qui respire loue l’Éternel !“ (Psaume 150 verset 6), le responsable des quatre Nords pour l’URHC, Pasteur Basile Mèdjogbé a relevé le défi d’une première édition d’évangélisation par la louange à Parakou. Louer l’Éternel pour ses multiples bienfaits et lui rendre grâce étaient la principale raison de l’organisation de cette réjouissance annuelle suivie d’Action de grâce qui a duré quatre jours.

C’est par une séance de prière intense qui a eu pour cadre, l’Église URHC de Parakou centre quartier Dépôts, que l’évènement a commencés, le jeudi 14 janvier 2016. Plusieurs sujets de prières ont été adressés à Dieu au cours de cette séance. Il s’agit, entre autres de la prière à l’intention de notre pays le Bénin en cette période électorale afin que l’éternel choisisse de nouveau, un président qui va conduire les destinées du Bénin dans la paix et la prospérité pour les cinq années à venir et la prière adressées à l’ensemble des fidèles de l’Union en général et ceux du septentrion en particulier.

La journée du samedi 16 janvier 2016 a entièrement été consacrée à l’évangélisation par les louanges proprement dites et c’est la salle des fêtes du lycée Mathieu BOUKE qui a abrité cet évènement et au passage, il faut noter que cette salle était devenue trop exiguë pour contenir la grande masse de fidèles des églises Union.

Plus de 26 chorales venues des églises annexes de Parakou et environs se sont succédé pour célébrer la grandeur et la toute-puissance de l’Éternel et lui donner honneur et gloire. La fin de ces moments de grande célébration a été sanctionnée par un culte d’Action de grâce, le dimanche 17 janvier 2016. Ledit culte d’Action de grâce a pour but de rehausser l’image et la gloire du seigneur Jésus pour ses bienfaits dans la vie de l’église en général et dans la vie des fidèles du septentrion en particulier.

Pour le pasteur MEDJOGBE Basile, pasteur en charge des églises URHC des quatre nord, ces trois jours de célébrations ont permis d’aller au-devant de seigneur et lui confier la nouvelle année 2016 et rendre véritablement grâce à Dieu pour ses interventions dans la vie des églises dans ladite région. Au cours l’année 2015, l’église à sentir la présence et la véritable main du seigneur, car il a fait de merveilleuses choses à savoir : son intervention permanente dans la vie des fidèles , l’acquisition d’un domaine de plus de 7 hectares à Guessou Sud, site qui permet le rassemblement d’un grand nombre de fidèle des Eglises URHC des quatre nord à cela, il faut ajouter l’acquisition par l’église, de plusieurs autres espaces dont l’objectif est d’agrandir le temple afin de permettre au un plus grand nombre de fidèles de participer aux activités de l’église.

Pour la nouvelle année, les objectifs à atteindre sont entre autres, poursuivre la grande mission de l’évangélisation dans les quatre nord ; œuvrer à l’éveil de toute l’église dans le septentrion ; travailler à l’éveil général en ce qui concerne les activités spirituelles de l’église ; prendre un engagement général dans le septentrion et œuvrer à l’assiduité du peuple de Dieu à la parole et à la prière. C’est sur une note de satisfaction que les participants se sont séparés en se donnant rendez-vous pour la prochaine édition en 2017.
Commentaires