La Direction Exécutive Nationale du PRD, s’est réunie à Cotonou le 18 janvier 2016, sous la présidence de son Président Maître Adrien HOUNGBEDJI.
Elle a constaté une fois de plus, la totale adhésion de l’ensemble des membres de la Direction Exécutive Nationale aux décisions prises relatives aux prochaines élections présidentielles.
Elle a en particulier confirmé son choix unanime de soutenir la candidature de Lionel Zinsou à l’élection présidentielle du 28 février 2016, et a validé le logo du candidat qui donne une claire lecture de l’alliance PRD-RB-FCBE qui portera le candidat.
Elle a noté et salué avec satisfaction, la lucidité et la détermination de ses sections, sous-sections, cellules et militants, et leur mobilisation pour porter cette candidature à la victoire, aucune voix discordante n’ayant été enregistrée dans les instances du parti.
Elle exhorte son Président, le Président Adrien HOUNGBEDJI à conserver son calme légendaire et sa stature d’homme de paix, face aux propos et injures d’une rare violence dont il fait objet de la part des adversaires du parti, en raison d’un choix qui est celui de tout le PRD.
Elle a décidé de tenir simultanément son Conseil National et son Congrès Extraordinaire. Ces deux instances appelées à entériner la candidature de Lionel Zinsou et à lui accorder l’investiture du parti conformément au statut et au règlement intérieur du PRD, se tiendront dans la liesse populaire et la fraternité le samedi 30 janvier 2016 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
Fait à PORTO-NOVO LE 19 JANVIER 2016
Pour la Direction Exécutive Nationale
Le secrétaire Général du parti
Wabi FAGBEMI