Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incendie à Lokossa : Un appartement réduit en cendres, la propriétaire dans le coma
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  La Nation
Incendie
© aCotonou.com par DR
Incendie à Dantopka




Des populations de la commune de Lokossa et ses environs sont de plus en plus confrontées aux ravages des feux de grande ampleur. Au moins trois incendies ont été déjà enregistrés au cours du mois. Le plus récent s’est produit, lundi 18 janvier dernier, laissant trois orphelins sans abris et leur mère dans un état comateux.

La commune de Lokossa dans le Mono a enregistré, dans la soirée du lundi 18 janvier dernier un deuxième incendie. Cette fois-ci, le feu s’est déclaré dans le quartier Tchicomè, au sein d’un appartement de trois pièces. Au bout d’une heure environ, explique des témoins, les flammes ont pris une telle ampleur que les sapeurs-pompiers venus relayer les efforts des citoyens n’ont servi qu’à les circonscrire. Si les onze autres ménages de la cour commune ont pu être ainsi épargnés, la cible de l’incendie a été entièrement détruite. De la toiture aux équipements électroménagers en passant par les effets vestimentaires et autres, les flammes n’ont rien épargné. Seul le dispositif de cuisson à gaz n’a pas été curieusement atteint dans l’arrière cours, s’étonne Sylvain Sébio Sossou, un petit oncle des enfants du ménage.

Tout en précisant qu’aucune vie humaine n’a péri, ce dernier rappelle que les dégâts matériels sont importants au point où il s’est vu obligé d’aller acheter des friperies pour habiller les trois enfants du ménage qui logent depuis la catastrophe chez le pasteur de leur église. Le chef dudit ménage, veuve depuis environ un an, s’est retrouvée dans le coma à la suite de l’incendie.

Pour l’instant, aucun renseignement fiable pouvant expliquer l’origine de l’incendie n’est encore disponible. Le cas de Tchicomè porte à deux, les incendies de grande ampleur déjà survenus dans la commune de Lokossa pour le compte de ce mois de janvier.

La commune frontalière d’Athiémé a été, elle aussi, éprouvée par le feu ce mois-ci?
Commentaires