Au fur et à mesure qu’approche le premier tour de l’élection présidentielle, la mobilisation s’intensifie en faveur des différents candidats. Le Secrétaire Exécutif National de la Renaissance du Bénin, sonne le grand rassemblement en faveur du Premier Ministre, Lionel Zinsou. Luc Atrokpo mobilise dans le département du Zou, ses camarades militants de la Renaissance du Bénin pour la cause du candidat Lionel Zinsou. Après la décision du Bureau Politique National de soutenir la candidature du Premier Ministre, le Maire de Bohicon et deuxième responsable national du parti a réuni les têtes de pont, députés, Maires et Secrétaires Exécutifs des Sous-Comités du parti au niveau des Communes du Zou pour leur rendre compte de cette décision du parti. Une décision au sujet de laquelle, ils avaient été préalablement consultés et avaient marqué pour la plupart, leur accord. Avec ce staff, Luc Atrokpo a lancé d’abord un travail de définition de l’organisation et de la méthode à mettre en place pour descendre au plus vite dans les neufs communes afin de sensibiliser et de mobiliser tous les militants dans le sens de la décision de la plus grande instance dirigeante du parti, le soutien à la candidature de Lionel Zinsou.
Des équipes ont été montées pour épauler les différents Sous-Comités dans la mise en œuvre des stratégies définies . C’est ainsi qu’à Bohicon, depuis hier mardi, le Secrétaire Exécutif local Thomas Sonoumaïgodo et les membres de son comité, rencontrent les femmes des marchés, les conducteurs de taxi moto, les sages et notables et d’autres couches importantes de la Ville- Carrefour pour leur passer ce message par eux appelé « bonne nouvelle ».
Aussi, préparent-ils la tenue de grands rassemblements des diverses couches que Luc Atrokpo lui-même ira rencontrer suivant un agenda déjà arrêté toujours pour la même cause, la mobilisation des Houzèhouè pour la brillante élection de l’élection de Lionel Zinsou. Ce processus, Luc Atrokpo l’a lancé également avec Blaise Ahanhanzo Glèlè, Antoine Affokpofi, Boniface Yehouetome, Gildas Agonkan, Adolphe Djiman, tous des personnalités du parti, qui maires, qui députés. Ils s’attèleront autour de Luc Atrokpo à mettre en lumière, l’itinéraire, le projet politique et la vision du candidat Lionel Zinsou pour le pays.
Pour qui connait à Luc Atrokpo, un génie politique et l’influence dont il est crédité dans le Zou où plusieurs candidats et pas des moindres entendent tout de même partager eux aussi, les suffrages des populations, la machine RB pourrait rééditer à nouveau grâce à lui, ses meilleurs scores des dernières élections.
Le charisme de Luc Atrokpo et le soutien actif dont il fait montre pour le triomphe de la cause, son talent d’orateur, présagent effectivement du succès du candidat Lionel Zinsou qui présente déjà le profil du premier homme du scrutin.
, Arnaud DOUMANHOUN