A Azovè, dabs la commune d’Aplahoué, Le Général Fernand Amoussou a reçu le mardi 20 janvier à son domicile, les vœux du nouvel an des populations du Couffo. En face des milliers de personnes venues lui souhaiter la santé et la victoire pour cette année 2016, le candidat Fernand Amoussou a, une fois encore, pris l’engagement de rassembler les Béninois et diriger ce pays avec détermination et courage.
« Je m’engage à rassembler le Béninois, à diriger notre pays avec courage et détermination. Mais, tout dépendra de vous. Moi, je suis déjà prêt et je me bats. Je n’attends que vous…. ». Ce message est une réponse aux populations du département du Couffo qui se sont déplacées par milliers pour se rendre au domicile de Fernand Amoussou hier. Tous les arrondissements de toutes les communes de ce département de plus de trois cents mille (300.000) électeurs étaient représentés à cette rencontre.
A les écouter, Fernand Amoussou est la seule personne capable de venir au secours à la populations prises en otage par le pouvoir de l’argent, la corruption, l’injustice, l’insécurité et le régionalisme sur le terrain. Cette occasion de présentation de vœux a été pour le Couffo de revenir sur les difficultés qui minent le peuple depuis des années. « Nous n’avons pas de route ; nous n’avons pas de lumière ; nous sommes exposés à la misère. Nous sommes abandonnés. Plus personne ne pense à nous. On nous fait chanter avec de l’argent ; mais nos enfants sont au chômage », a dit avec peine, la représentante des femmes. Elle a été soutenue par le représentant des jeunes qui est revenu sur le fait que les politiciens mettent l’argent devant tout et pensent que l’argent peut tout faire dans le pays. Il a insisté sur la nécessité de faire restaurer les valeurs civiques dans ce pays afin que tout le monde soit égal dans le pays.
Pour Daniel Lonmandon, ancien Maire d’Aplahoué et suppléant de Bruno Amoussou à l’Assemblée nationale, cette cérémonie de présentation de vœux au Général Amoussou est une manière pour le Couffo de lui dire qu’il doit aller jusqu’au bout pour ramener la victoire au soir du 28 février 2016. En tout cas, « le Couffo est prêt et il n’y aura même pas une seule voix de moins. Tout ce qui se passe ailleurs est une blague », a-t-il ajouté.
Des mouvements aux associations en passant par les sages qui soutiennent l’action du général Fernand Amoussou, il est important de compter sur toutes les forces car, soulignent-ils, « seul, on ne peut rien et on doit rester debout comme un seul homme pour le soutenir ».
Fernand Amoussou, à l’occasion, a souhaité que les périodes de la précampagne, de la campagne et les élections se déroulent dans la paix, la sécurité et surtout la concorde nationale. « Nous n’avons qu’un seul pays : le Bénin. Nous devons préserver notre pays des dangers actuels et futurs », dira-t-il avant d’inviter à la sérénité et à la confiance.
AT