Dogbo, Le maire de Dogbo, Vincent Codjo Acakpo, prépare la réception d’une délégation de la ville de Roselare en visite de coopération de deux jours dans sa commune. Cette visite qui sera conduite par les responsables de l’Association des amis de Dogbo permettra aux hôtes de visiter tous les arrondissements de ladite commune. Cette séance de travail a eu lieu ce mercredi dans la mairie de Dogbo avec les acteurs impliqués dans l’organisation.
Pour le maire de Dogbo, Vincent Codjo Acakpo, l’initiative de 2016 se situe dans le cadre des bonnes relations de coopération qui existent entre la ville de Roselare en Belgique et la commune de Dogbo depuis des années. Le maire Acakpo a, à cette occasion, remercié les partenaires belges pour leur soutien sans cesse croissant aux initiatives communautaires dans sa commune.
Pour le secrétaire général de la mairie de Dogbo, Borgia N’bouké, le programme du déroulement des activités lors de la visite va conduire les responsables de l’Association des amis de Dogbo du 26 au 28 février prochain dans l’arrondissement de Totchangni, au marché central, aux cérémonies du culte vodoun à Tota, dans un centre de fabrication de la boisson locale appelée ‘’Sodabi’’.
Ils iront également au jardin de Toyo à Madjrè où sont traités et rééduqués les malades mentaux, dans un atelier de préparation d’huile rouge par une association de femmes à Zaphi. Les hôtes de Roselare auront l’honneur de connaître le site de Gounnoudoudji.
Le centre de formation des jeunes filles déscolarisées et victimes de traite à Ayomi avait déjà été appuyé par la ville de Roselare en 2012 en machines à coudre qui ont contribué à la formation de la première promotion de filles libérées en 2014. Cette visite leur permettra de se rendre compte de l’évolution des activités et faire un diagnostic des problèmes pour envisager d’autres solutions idoines à apporter, dira N’bouké.
Le roi de Dogbo Ahomey va accueillir la délégation et prier pour la santé, la paix et l’enracinement des relations de coopération entre les deux peuples.