Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2016 : le PSD fait l’option Ajavon
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Autre presse
Rencontre
© aCotonou.com par CODIAS
Rencontre entre le President du parti socialiste du Bénin M Emmanuel Golou et les professeurs vacataires du Couffo
CEG de Klouékamey 04 août. Échange entre le président Emmanuel Golou et les professeurs vacataires du Couffo




Après le communiqué officiel de l’Union fait la Nation publié la semaine dernière, de ne soutenir aucune candidature à la présidentielle du 28 février 2016, chaque parti composant cette alliance était livré à son sort.

Cependant, le Parti Social Démocrate (PSD) de Emmanuel est Golou n’entend pas resté en marge aux joutes électorales de février qui porte les germes d’un changement de la classe politique Nationale. A cet effet, le PSD est depuis hier, mercredi 20 janvier 2016, en concertation à la salle de conférence de l’hôtel de l’amitié de Cotonou pour la désignation de son candidat.

Venus de toutes les contrés où le parti a sa représentation, les délégués de parti, les chefs sections, les élus locaux et municipaux se sont concertés sur les enjeux sociaux politiques de l’élection en vue. Placé sous le thème « Quel président de rupture pour un Bénin prospère et apaisé ? », cette concertation à l’allure de Conseil National a, à l’issue de travaux en commission et des concertations qui ont duré jusqu’à tard dans la nuit de ce mercredi, porté son choix sur la candidature de Sébastien Germain Ajavon.

Notons que cette concertation s’est déroulée sous la présence effective de Emmanuel Golou, Président du parti et du Président d’honneur, Bruno Amoussou. En attendant le communiqué final qui sera rendu public en fin de matinée de ce jeudi 21 janvier, les militants PSD se mettent déjà en ordre de bataille pour la victoire de l’homme de Djeffa au soir du 28 février 2016.

Perez LEKOTAN
Commentaires