Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décentralisation : Le maire de Lokossa a reçu Philippe Seguin
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  La Presse du Jour




La salle de réunion de l’hôtel de ville de Lokossa a servi de cadre à la cérémonie d’accueil de la délégation de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vendée hier jeudi 21 janvier 2016 en présence du maire Pierre Awadji, du deuxième adjoint au maire, du secrétaire général et des membres du comité de pilotage du garage municipal de la commune de l’espérance.


Dans son discours de bienvenue à cette cérémonie, le maire de Lokossa, M. Pierre Awadji, a renouvelé ses vœux les plus sincères de nouvel an à M. Philippe Seguin, secrétaire général de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vendée en France et actuel maire de la ville de l’Aiguillon su mer. Qu’il vous souvienne, le 13 juin 2013, soit trois ans environs, la chambre des métiers de l’artisanat (CMA 85) de la Vendée en France et la commune de Lokossa sont convenues, par le biais d’une convention, d’un partenariat dynamique qui fait son parcours au profit de nobles actions de développement.

Ainsi, selon le maire Pierre Awadji, il s’est rendu compte qu’ils gravissent avec assurance les marches du progrès pour de multiples projets de cette coopération. Il a fait allusion au projet phare de construction du garage communal qui est construit sur fond propre de la mairie pour un montant total de francs CFA trente-six millions cent trente-sept mille cinq cent cinquante-neuf (36. 137.559) et équipé par la chambre des métiers et de l’artisanat de la Vendée. Le maire en a profité de l’occasion pour saluer la dextérité de monsieur Jolly Jérémie qui a installé tout le matériel du garage communal avec technicité requise. Pour finir son allocution, le maire a saisi l’occasion pour rappeler à Philippe Seguin le projet de partenariat entre Lokossa et la ville d’Aiguillon sur Mer.

Après cette cérémonie d’accueil, une visite du garage par les deux partenaires a mis fin à la séance.

Bienvenu Ehou (Coll.)
Commentaires