Lundi 25 janvier 2016 à 10 heures au Restaurant Brasero (Ex-Saloon), se tiendra l’émission zéro zéro de la série de 15 débats Télévisés thématiques : «les vrais débats». C’est le défi que le Groupe panafricain.com se propose de relever avec les différents candidats.
Les débats interminables à la fin desquels le journaliste annonce «dernier tour de table, le temps qui nous est imparti est largement dépassé. Nous y reviendrons!» et on n’y revient jamais. On a tous en souvenir ce genre de débats. Depuis 25 ans de démocratie, ça dure. Aucune proposition concrète, aucune contrainte de temps. Bavardages, chamailleries, accusations, contre-accusations et à la fin on retiendra juste quelques jolies phrases qui ne règlent en rien les vrais problèmes des populations. Des phrases qui animent les débats dans les différents camps quelques jours et puis on passe à autre chose.
Et si on faisait autrement ?
Oui. De vrais débats. Chacun ayant un temps limité pour offrir des propositions concrètes. Des approches, des débuts de solutions à la misère de gens qui regardent ces débats en se demandant à quoi ils servent. Oui. Faisons de vrais débats. Sans se crier dessus, sans s’arracher la parole. Si vous avez quelque chose à dire, si vous avez des propositions concrètes, si vous recherchez un plateau impartial où on fera les débats secteur par secteur, alors rejoignez-nous !
Oui, Rejoignez-nous !
Les «Vrais débats», c’est maintenant !
Dès lundi 10h se tiendra l’enregistrement du premier « vrai débat » en public sur la présidentielle 2016 au Bénin, réalisé par Panafricain.com et les TV partenaires. Tous les candidats ont été contactés pour prendre part aux émissions. Bien évidemment, ceux qui ont des idées organisées en « projets de société » se manifesteront et exposeront leur projet du « Bénin prospère ». Par contre ceux qui pensent que les élections se gagnent à coup de fraudes massives et à coup de distribution de billets de banque ne trouveront aucun intérêt à prendre part à des débats où ils seront obligés de montrer leurs capacités à gérer le Bénin. Ensemble construisons une démocratie de débats et de propositions concrètes, ensemble, changeons notre pays !