Des bruits avaient fuité autour de la famille Soglo la semaine écoulée. Ces bruits faisaient état de ce que le président d’honneur Nicéphore Dieudonné Soglo et son épouse, l’honorable Rosine Vieyra Soglo, présidente-fondatrice de la Renaissance du Bénin ne se retrouvaient pas dans les orientations que leur fils Léhady Vinagnon Soglo a décidé de donner au parti RB.
A travers un communiqué de presse signé des mains du patriarche Soglo on pouvait y lire que le président d’honneur du parti des "Houézèhoué" (Soleil levant Ndlr) n’était pas du tout d’accord avec son fils qui a décidé de s’allier au PRD pour soutenir le candidat des FCBE dans le cadre des prochaines présidentielles.
Les géniteurs de Léhady, Nicéphore Dieudonné Soglo et Rosine Vieyra Soglo ainsi que 35 conseillers communaux de la ville de Cotonou l’ont encore martelé ce jeudi. A travers une conférence de presse qu’ils ont donné il y quelques minutes à l’hôtel Novotel de Cotonou, le président Soglo, son épouse et les conseillers ont dit non à Léhady et déclarer officiellement leur soutien à Patrice Talon pour les Présidentielles de 2016. Le président Soglo précise à la faveur de cette sortie médiatique qu’il va répéter la même action à Abomey et à Bohicon les fiefs traditionnels de son Parti la RB dans les jours à venir.
Amir NABIL