Katrina M. Sharkey, représentante du groupe de la banque mondiale au Bénin était mercredi au cabinet du président de l’Assemblée, Me Adrien Houngbédji. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la réalité d’un tribunal de commerce au Bénin. La représentante a mis l’accent sur les efforts de son institution en la matière et souhaite que le président du Parlement s’implique dans l’accélération des procédures au niveau de la commission des lois en attirant l’attention de tous les députés sur la pertinence du sujet.
Le président de la coalition Béninoise des organisations pour l’Education pour tous, Thomas Kossi Cakpo, a été également reçu en audience hier par le président de l’Assemblée Nationale. La révision des textes dans le secteur de l’enseignement était au cœur de la préoccupation. L’âge d’entrée à l’école maternelle et celui relatif à l’entrée au primaire public doivent être forcément corrigés. Ceci parce que la loi d’orientation sur l’éducation au Bénin stipule que l’enfant entre à l’école maternelle à l’âge de 2 ans et demi pour une durée de 2 ans.
Une délégation des membres de l’Union Régionale des Producteurs de Palmier à Huile de l’Ouémé/Plateau conduite par son président Basile Bognaho, était aussi au cabinet du président de l’Assemblée nationale.
Nicaise AZOMAHOU