Dans son soucis d’instaurer une bonne collaboration entre les responsables étudiants et le Centre des oeuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi, la Directrice du Cous-Ac Christhelle Houndonougbo a rencontré dans la soirée d’hier, les membres du bureau de l’Union des Scolaires et Etudiants du Bénin, UNSEB.
Au menu de cette audience très appréciée des deux parties, il était question de s’échanger les vœux du nouvel an. Ce fut aussi une aubaine pour le nouveau bureau de l’Unseb installé il y a seulement quelques jours de présenter ces membres à l’autorité du COUS/AC. Les échanges ont également tourné autour des principes de base pour une meilleure collaboration entre le COUS-AC et les responsables de l’Unseb au profit de la satisfaction des étudiants.
Il faut rappeler que la séance était empreinte de convivialité. A l’entame, le Prédisent de l’Unseb Boris AKE a félicité ChristhelleHoundonougbo pour son sens d’ouverture. Il a également apprécié les nombreuses initiatives qu’elle entreprend et les actions menées sur le terrain, dans le sens de satisfaire les besoins élémentaires des étudiants sur les différents campus de compétence.
La D/Cous Houndonougbo quand à elle, a réaffirmé sa détermination à satisfaire dans la mesure du possible, les préoccupations de la communauté estudiantine pour un Cous-Ac plus debout et mieux vivable qu’auparavant. Cette promesse de la D/Cours-AC se matérialise déjà par le démarrage ce jour des opérations de payement des allocations universitaires aux ayants droits.
Amir NABIL