Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Canal+ fournira Internet à partir du réseau de la SBEE
Publié le samedi 23 janvier 2016  |  24 heures au Bénin
Centrale
© Autre presse par DR
Centrale électrique de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee)




Ce sera une innovation technologique au Bénin. L’Internet sera distribué par le réseau électrique de la Société béninoise d’énergie électrique. Le groupe Canal+ a signé dans ce cadre un contrat d’exploitation des infrastructures de la Sbee ce jeudi 21 janvier 2016 à Cotonou. Le directeur général de la Sbee et le directeur général de Canal+ Bénin ont paraphé les documents du partenariat en présence des membres du comité de direction de la Sbee.

A travers ce service assuré par sa filiale Canalbox Bénin, le groupe français entend fournir dans un premier temps l’Internet, aux utilisateurs dans la ville de Cotonou avant d’étendre l’offre à toutes les villes du Bénin. "Notre ambition est de mailler l’ensemble de la ville de Cotonou puis progressivement du Bénin d’un réseau de fibre optique qui permettra aux utilisateurs finaux de bénéficier d’Internet à très haut débit", a déclaré Adrien Bourreau, directeur général de Canal+ Bénin.

Adrien Bourreau a expliqué que la techonologie est déjà utilisée dans plusieurs pays dont le Brésil. C’est de l’expérience de ce pays de l’Amérique latine que s’inspire le partenariat avec la Sbee.

Avant d’apposer sa signature sur le contrat, le directeur général de la Sbee a rassuré le personnel, insistant sur le fait que la Société n’investit pas "un seul franc" dans le nouveau service. Au contraire la Sbee en sortira gagnante par la redevance qu’elle percevra sur l’utilisation de ses équipements, s’est réjoui Camille Kpogbémabou. L’autre avantage non pécuniaire celui-là, que la Sbee tirera de ce partenariat avec Canalbox, est le "géo-référencement des poteaux électriques", a indiqué Camille Kpogbémabou. Dès lors, la Société pourra connaître le nombre des poteaux électriques, leur situation géographique précise, ce qui facilitera les raccordements aux abonnés.

Vincent Agué/ortb.bj
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment