Par Romain DEKADJEVI/Afrika7.com
L’ex maire d’Abomey-Calavi, Patrice Comlan Hounsou Guèdè a tenté de « rassurer » ce samedi ses anciens administrés au sujet de la prochaine élection présidentielle, en déclarant au cours d’un meeting organisé par l’Alliance Nationale pour le Développement et la Démocratie (AND) que « point n’est besoin d’avoir peur de l’alliance FCBE-PRD-RB ».
« Ils ne peuvent pas faire K.O. comme le font circuler les rumeurs » a martelé Patrice Comlan Hounsou Guèdè qui ajoute : « La nouvelle trouvaille, c’est qu’on nous présente le logo FCBE-RB -PRD. Pour ceux qui connaissent ces trois partis, il n’y a plus rien à faire c’est K.O. Mais notre pays le Bénin, muri par dix-sept ans de révolution, aguerri la conférence nationale des forces vives de la nation, suit les gestes et faits. Et nous allons faire barrière à cette nouvelle trouvaille ».
Selon lui, « les Béninois veulent une nouvelle équipe dirigeante à la tête du Bénin ». C’est pourquoi il estime que « la décennie de gestion du président Boni Yayi et son équipe est suffisante et il n’est pas question de reproduire ce que Vladimir Poutine a fait en Russie au Bénin. C’est-à-dire quitter la présidence pour être premier ministre et cinq ans après se représenter ».
A cette rencontre, le président de l’AND, Valentin Houdé a expliqué à nouveau aux populations les raisons qui ont conduit le président du FUR Patrice Comlan Hounsou Guèdè et lui à soutenir la candidature de Sébastien Germain Ajavon