Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Audience: l’auditeur général reçoit l’ambassadeur des USA au Bénin
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Africahotnews
Michel
© aCotonou.com par DR
Michel Dognon, Auditeur Général




L’ambassadeur des États-unis près le Bénin, Lucy Tamlyn a été reçu en audience au Bureau de l’auditeur général du Bénin (Bag) Michel Dognon. C’était le vendredi 22 janvier 2016 à Porto-Novo. L’objectif de ce déplacement de l’ambassadeur, est de s’enquérir des actions menées et du programme 2016 de lutte contre la contre au Bénin.
L’auditeur général du Bénin, Michel Dognon et son équipe ont reçu dans la matinée du vendredi 22 janvier 2016, l’ambassadeur des États-Unis près le Bénin Lucy Tamlyn.

Pour l’ambassadeur, cette une visite de courtoisie au Bag et toute son équipe. Car, le Bureau de l’auditeur général du Bénin joue un grand rôle et clair de lutte contre la corruption au Bénin. Et dans ce sens, les États-Unis sont prêts à soutenir toute institution et tout organe pour la bonne gouvernance a expliqué Lucy Tamlyn.

"Nous avons quelques demande d’assistance aux organes et nous avons octroyé beaucoup d’assistance dans le domaine et on peut l’Autorité nationale de lutte contre la corruption(Anlc), le Front des organisations nationales de lutte contre la corruption(Fonac)" a-t-elle ajouté. "Nous avons mis un accent sur cette lutte. J’ai appris beaucoup de l’auditeur", a-t-elle conclu.

Elle a félicité le Bag et toute son équipe pour ses efforts. Pour l’auditeur général du Bénin Michel Dognon, les États sont impliqués fortement dans la lutte pour la bonne gouvernance et tout organe reçoit l’appui des USA. Et c’est dans ce sens que l’ambassadeur des USA près le Bénin a initié cette visite.

L’auditeur général, a présenté à son hôte le bilan des audits de 2015. De même que le terme central pour le programme harmonisé de l’année 2016 qui est le contrôle du système des marchés publics.

Selon le numéro un du Bag-Bénin, quelques défaillances sont constatées au niveau de la gestion des dépenses publiques. Et, cela se situe beaucoup plus au niveau de la gestion des marchés publics. C’est ce qui a conduit le Bag a formé les acteurs de chaine sur le code des marchés publics. Près de 50% des investigations seront concentrées sur la gestion des marchés publics a expliqué Michel Dognon.

Le programme harmonisé sera publié sur le site www.bagbenin.bj a annoncé l’auditeur général.

A cette séance, l’auditeur général a présenté à son hôte le programme harmonisé pour 2016, les audits réalisés depuis 2015 et en particulier le fameux dossier de Ppea2. Un programme d’action a été retenu avec les partenaires techniques et financiers (Ptf). Ce programme qui comprend trois missions.

Toutes les actions sont déjà déployées dans toutes les villes, les ministères pour vérification, a ajouté l’auditeur général.

A la fin des audits un certain nombre des rapports sera mis à la disposition du public conforment aux textes portant la création du Bag-Bénin qui l’autorise a publié certains rapports a rappelé Michel Dognon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment