Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de février 2016 dans le Couffo : Monhossou Moussou et Constant Degbey soutiennent Lionel Zinsou
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  La Presse du Jour
Dépôt
© aCotonou.com par CODIAS
Dépôt de dossier de candidature par le Premier Ministre Lionel Zinsou à CENA -
Cotonou 12 janvier 2015. Dépôt de dossier de candidature par le Premier Ministre Lionel Zinsou à CENA




L’ancien député de la 12ième circonscription électorale, Monhossou Moussou, natif de la commune de Toviklin et communément appelé Ifa-Glace et M. Constant Degbey, natif de la commune de Dogbo, ont respectivement apporté leur soutien à Lionel Zinsou ce week-end. Le premier événement a eu lieu à l’Epp/Toviklin- centre et le second à l’arrondissement central de Tota le samedi 23 janvier 2016 en présence de Raphaël Edou, représentant le premier ministre empêché et d’autres personnalités de marque.
Dans la commune de Toviklin, le député Monhossou Moussou, dans son discours de déclaration de soutien à Lionel Zinsou, a d’abord félicité le chef de l’Etat le Dr Thomas Boni Yayi pour ces bienfaits à la nation béninoise depuis sa prise de pouvoir en 2006 avant de démontrer la force de frappe de Lionel Zinsou dans la gestion des affaires nationales qu’internationales. Pour Moussou Monhossou, c’est l’unique qui mérite le pouvoir et de mieux gérer si réellement le peuple béninois lui fait confiance au soir du 28 février 2016. Sur ces lieux, l’ancien ministre Raphaël Edou a dit à la population de Toviklin que si son mentor politique gagne l’élection présidentielle pro-chaine, beaucoup de choses vont changer positivement dans le pays.
A Dogbo, femmes, hommes, jeunes sont massivement sorti pour écouter le message de leur fils Constant Degbey. Ils ont d’abord fait une marche de la mairie de Dogbo jusqu’à l’arrondissement où la déclaration de soutien à Zinsou a été lue, en présence des cadres des différents ministères dont Lucien Mèdjiko un natif de la localité. Pour Constant Degbey, Lionel Zinsou est l’homme de vision. Plus loin, il déclare que «chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir» avant d’appeler les filles et fils de Dogbo à soutenir le candidat Lionel Zinsou pour une prospérité partagée. En prenant parole, le représentant des jeunes, M. Alphonse Sogbadji, a rassuré les filles et fils de Dogbo de ne pas se décourager en suivant le choix du Dr Boni Yayi. Il a rappelé au représentant du candidat Lionel Zinsou qu’après la bataille, de penser à eux surtout pour les nominations car dit-il aucun fils de Dogbo n’est nommé ministre après le K.O de 2011.

Bienvenu Ehou (Coll.)
Commentaires